Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Alpine voit la vie en rose : L'A522 pour la saison 2022 a été dévoilée

Clément Lemaître

Mis à jour 21/02/2022 à 20:04 GMT+1

SAISON 2022 - A deux jours du début des essais hivernaux, Alpine a dévoilé lundi sa nouvelle monoplace pour la saison 2022. L'A522, pilotée par Esteban Ocon et Fernando Alonso, sera totalement vêtue de rose pour les deux premiers Grands Prix à Bahreïn (20 mars) et en Arabie Saoudite (27 mars), puis reviendra avec des coloris plus traditionnels ensuite. Avec néammoins quelques tons en rose.

4 champions du monde, 1 débutant, 2 revenants : Voici les 20 pilotes F1 2022

Non, Esteban Ocon et Fernando Alonso ne piloteront pas une Force India ou une Racing Point lors des Grands Prix de Bahreïn (20 mars) et d'Arabie Saoudite (27 mars). Pour les deux premières courses, l'Alpine A522 sera vêtue de rose "afin de mettre en avant la collaboration avec le partenaire titre BWT", comme l'a précisé ce lundi à Paris l'écurie française. Mais dès le GP d'Australie (10 avril), ce sera le retour des coloris plus traditionnels (ndlr : en bleu). Avec néanmoins quelques tons en rose.
Outre Otmar Szafnauer, nouveau directeur de l’écurie, Esteban Ocon et Fernando Alonso étaient présents pour la présentation de la nouvelle Alpine, qui a dû prendre en compte les nouveaux règlements de la saison 2022, qui sont notamment censés faciliter les dépassements en course. "Le personnel a travaillé sans relâche ces dix-huit derniers mois pour concevoir l’A522 sur fond du changement radical de règlementation", a précisé Alpine sur son site officiel.
Nous voulons poursuivre notre ascension vers les sommets
"En plus d’un châssis complètement revu et inédit, l’écurie est fière de présenter le groupe propulseur RE22 ouvrant un nouveau chapitre du riche héritage du constructeur automobile français en F1, a ajouté l'écurie qui a connu le goût du succès en Hongrie la saison passée. Les spécifications et les dimensions du bloc moteur ont ainsi offert davantage de libertés dans le dessin de la carrosserie afin d’exploiter au mieux le nouveau règlement technique tout en s’adaptant au nouveau carburant E10 marquant une étape supplémentaire vers des carburants durables en Formule 1."
"En 2022, nous voulons montrer des progrès constants avec des développements complets sur tous les sites pour nous assurer de devenir de futurs prétendants au titre. Nous allons dans la bonne direction et nous voulons poursuivre notre ascension vers les sommets", a assuré Laurent Rossi le patron de l'écurie française. Si Esteban Ocon s'est dit "affûté physiquement" à deux jours du début des essais hivernaux à Barcelone, son coéquipier espagnol a indiqué avoir "travaillé dur pour être prêt cette saison" .
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité