CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Golf : cheville brisée et fractures aux jambes pour Woods
Victime d'un sérieux accident de la route, Tiger Woods a été hospitalisé, ce mardi. Il a été opéré de la jambe droite et de la cheville, explique sa famille dans un communiqué qui annonce que le champion aux 15 titres en Grand Chelem est maintenant conscient dans sa chambre d'hôpital. Le département du Sheriff de Los Angeles a ajouté qu'il n'y a à ce stade "aucune preuve" que le golfeur était sous l'emprise de l'alcool, de médicaments ou de stupéfiants au moment de l'accident.
Omnisport
Matches de la peur, retrouvailles Messi-Boateng, Van Aert attendu : L'actu sur un plateau
IL Y A 6 HEURES
2. Basket, NBA : Gobert sera de la fête, pas Booker
Rudy Gobert sera encore au All Star Game cette année. Déjà sélectionné pour la première fois l'année passée, le pivot français a une nouvelle fois été retenu parmi les remplaçants pour ce nouveau match des stars NBA, qui se déroulera le 7 mars à Atlanta. James Harden (Nets), Damian Lillard (Trail Blazers) sont aussi de la partie. Trae Young (Atlanta) Khris Middleton (Milwaukee), Domantas Sabonis (Indiana) ou encore Devin Booker (Phoenix) sont eux les grands absents.
3. IndyCar : Grosjean a repris le volant
Romain Grosjean a effectué mardi son premier entraînement sur le circuit Indycar, dont il disputera le championnat en 2021, moins de trois mois après son effroyable accident à Bahreïn marquant la fin de sa carrière en Formule 1. "Je me suis senti comme à la maison", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse virtuelle.

ON A AUSSI RETENU POUR VOUS

  • Rugby : Selon L'Equipe, Fabien Galthié serait au cœur d'un agacement certain à Marcoussis où les cas positifs au Covid-19 se sont multipliés ces derniers jours. La raison ? Le sélectionneur des Bleus aurait percé la bulle sanitaire.
  • Football, Ligue des champions : Si le Bayern Munich a balayé la Lazio à Rome (1-4), un but somptueux d'Olivier Giroud a permis à Chelsea de s'imposer devant l'Atlético de Madrid (0-1), en 8e de finale aller.

LE TWEET QUI S'AGACE

Devin Booker, la star de Phoenix, a été snobé pour le All Star Game. Et son absence a fait réagir LeBron James. C'est le "joueur le moins respecté de notre ligue", a lancé L'Elu sur Twitter.

LA VIDÉO DE RATTRAPAGE :

Face à Kielce, leader de sa poule en Ligue des champions, Paris a livré une prestation parfaite et s'impose largement (37-26). Les Parisiens se hissent à la troisième place du classement.

Le PSG en mode rouleau compresseur : le résumé de sa victoire face à Kielce

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Football : Varane : "On nous a déjà donnés pour mort"
Le Real Madrid, revenu dans le sillage de l’Atlético en Liga, démontre encore une fois sa capacité de rebond hors norme pour se relever après une période compliquée. Lors d'un entretien organisé par Puma - son nouvel équipementier -, Raphaël Varane nous a décrit les ressorts de cette résilience madrilène avant le 8e de finale du Real face à l’Atalanta Bergame en C1. "C'est une manière d'être et de penser, on l'intègre vite quand on signe au Real", lâche notamment le défenseur.

Varane : "C'est une façon de penser que l'on intègre vite à Madrid"

2. Football, Ligue des champions : Le Real et Manchester City sur le pont
C'est la fin des huitièmes de finale aller ce mercredi. Et il y a évidemment quelques chocs alléchants. A 21h00, le Real Madrid, privé de Karim Benzema, va ainsi se rendre à l'Atalanta Bergame, la surprise de la saison passée. Si impressionnant en Premier League, Manchester City va lui tenter de confirmer cette impression sur le Vieux Continent sur la pelouse de Mönchengladbach.
3. Football : Nîmes – Lorient et Barça – Elche aussi à l'affiche
Si Tottenham est au programme du jour en Ligue Europa contre Wolfsberger (18h00), Nîmes et Lorient se retrouvent à 19h00 pour une rencontre déterminante dans leur quête de maintien, lors d'un match en retard de la 21e journée de L1. En Liga, le FC Barcelone tentera de son côté de réencocher la marche, après deux rencontres sans succès, face à Elche (19h00), lors d'un match en retard.
(Avec AFP)
Omnisport
Quartararo, derbies, peur sur la ville et Pelé : L'actu sur un plateau
HIER À 05:54
Omnisport
Messi-Neymar, habitudes européennes et "Docteur" Rossi : l'actu sur un plateau
17/09/2021 À 04:43