Getty Images

Hamilton, Özil, Moscon, Majeur : L'actu sur un plateau

Hamilton, Özil, Moscon, Majeur : L'actu sur un plateau

Le 23/07/2018 à 07:10Mis à jour Le 23/07/2018 à 14:42

Hamilton qui s'en tire à bon compte, Moscon qui fait ses valises, Molinari qui triomphe ou Özil qui se retire. On vous raconte tout ça, et même un peu plus, dans notre plateau de ce lundi.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. F1 - Grand Prix d'Allemagne : Une simple réprimande pour Hamilton, qui conserve sa victoire

2. Cyclisme - Tour de France : Moscon exclu

L'armada Sky ne compte plus que sept unités avant la troisième semaine de la Grande Boucle. La formation britannique a perdu Gianni Moscon, exclu et renvoyé chez lui à l'issue de la 15e étape. L'Italien a dégoupillé en tout début de course après le départ de Millau en s'en prenant à Elie Gesbert (Fortuneo-Samsic), auquel il a porté un coup de poing au visage (comme vous pouvez le voir sur nos images juste en-dessous). Ce lundi, le peloton fait relâche avant d'attaquer les Pyrénées.

Vidéo - Moscon exclu pour un coup de poing... après 800m de course !

00:25

3. Golf - Brtish Open : Woods n'est pas passé loin mais Molinari a mis tout le monde d'accord

Tiger Woods, Jordan Spieth, Rory McIlroy... Ils sont tous passés à côté de la victoire lors du 4e tour du British Open, à Carnoustie. C'est finalement Francesco Molinari, impressionnant lors du dernier tour (une carte de 69 sans le moindre bogey pour terminer seul à -8) qui a soulevé la mythique Claret Jug pour s'offrir, à 35 ans, son premier Majeur. Une première historique aussi pour le golf italien. Woods, un temps leader à mi-parcours, termine finalement à une belle sixième place (à -5). De bon augure pour la suite.

4. Foot : Mesut Özil avec le maillot allemand, c'est terminé ?

Coup de tonnerre outre-Rhin. Mesut Özil a annoncé qu'il ne "jouerai[t] plus" pour l'équipe d'Allemagne. Le meneur de jeu d'Arsenal a mis en avant le "racisme" dont il a été victime après l'élimination de sa sélection dès le premier tour du Mondial pour expliquer sa décision. En cause notamment, une photo de lui avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan. Özil, qui compte 92 sélections avec la Mannschaft (23 buts), a tout de même laissé la porte ouverte à un éventuel retour...

On a aussi retenu pour vous

Rugby à 7 - Coupe du monde : Les All Blacks titrés, la France finit huitième. Comme chez les femmes, la Nouvelle-Zélande a triomphé en finale en corrigeant l'Angleterre (33-12). La France, battue par l'Ecosse après prolongations en match de classement (24-29) termine elle à la huitième place.

Foot - Amical : Avec Karius, Liverpool chute contre Dortmund. En attendant les premiers pas d'Alisson dans les buts, les Reds se sont inclinés contre l'ancienne équipe de Jürgen Klopp (3-1) à Charlotte.

Tennis - ATP Newport : Deuxième titre de la saison pour Steve Johnson. L'Américain, 48e mondial et déjà titré à Houston en avril, s'est imposé en finale sur le gazon de Newport contre l'Indien Ramkumar Ramanathan (7-5, 3-6, 6-2).

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Les efforts de Majka et Martin, l'autorité de Cort Nielsen : les moments-clés de la 15e étape

01:58

Le tweet "au poil"

Comme il l'avait promis en cas de victoire des Bleus au Mondial, Olivier Giroud s'est rasé la tête. Ou presque...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Foot - Euro U19 : Troisième match déjà décisif pour les Bleuets

Battue pour son entrée en lice la semaine passée contre l'Ukraine (1-2) mais solide face à la Turquie (5-0), l'équipe de France des moins de 19 ans n'aura pas beaucoup d'autre choix que la victoire ce lundi après-midi (17h30) face à l'Angleterre. Une rencontre avec une odeur de revanche pour les Bleuets de Bernard Diomède, défaits il y a deux ans par ces mêmes Anglais à l'Euro U17.

0
0