Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : Noah range ses baskets
Clap de fin pour l'un des plus beaux palmarès du basket français. Sur les réseaux sociaux, Joakim Noah a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière, quelques semaines après avoir été libéré par les Los Angeles Clippers. "Jooks" a disputé 13 saisons en NBA, participé deux fois au All-Star Game et été élu meilleur défenseur en 2014.
Omnisport
Giroud, Fournier, Zidane, Monfils et J-100 : L'actu sur un plateau
IL Y A 2 HEURES
2. Tennis - M1000 de Miami : Federer fait l'impasse
Roger Federer allège son programme de reprise. Alors qu'il figurait sur la liste des engagés pour le tournoi floridien qui débutera le 24 mars prochain, le Suisse a finalement décidé de se retirer. L'information a été confirmée par son agent, Tony Godsick, auprès du Miami Herald. Il devrait toutefois disputer deux tournois sur dur, à Doha à partir du 8 mars, puis à Dubaï dans la foulée.

0+0, Goffin en clair-obscur, Cerundolo historique... les stats de la semaine

3. Basketball - NBA : Harden encore irrésistible, Zion fait souffrir le Jazz
James Harden continue de porter les Nets. Le cador de Brooklyn s'est encore offert un triple-double (30 points, 14 rebonds, 15 passes décisives) pour permettre à sa franchise de battre les Spurs après prolongation (124-113). Zion Williamson a fait beaucoup de mal au Jazz de Rudy Gobert lors du succès des Pelicans (129-124) alors que Nikola Jokic a fait la différence dans le money time pour permettre aux Nuggets de battre les Bulls (112-118).
4. Football - Liga : Le Real Madrid s'en sort avec un point
Le Real Madrid a eu chaud. Le club madrilène est passé près de la défaite à domicile face à la Real Sociedad (1-1), dans le cadre de la 25e journée de championnat. Menés après l'ouverture du score de Portu (55e), les hommes de Zinedine Zidane ont réagi en toute fin de match et égalisé grâce à Vinicius (89e), qui disputait son 100e match sous le maillot des Merengues. La Casa Blanca reste 3e, derrière l'Atlético et le Barça.

Vinicius Junior

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Football - Premier League : Vainqueur de Southampton (1-0), Everton est revenu à hauteur de Liverpool, au 7e rang, et peut continuer à rêver de la Ligue des champions.
Tennis - ATP Rotterdam : Andy Murray s'est qualifié pour le deuxième tour en s'imposant après un match disputé face à Robin Haase (2-6, 7-6, 6-3).

Andy Murray passe (au moins) un tour à Rotterdam

Crédit: Getty Images

Tennis - WTA Lyon : Fiona Ferro a dû s'employer pour battre Magdalena Frech (5-7, 7-5, 7-5) et filer au deuxième tour.
Sport amateur - Divers : La ministre des Sports Roxana Maracineanu, a fait savoir que la reprise du sport amateur ne se fera pas "avant un mois".

Le tweet qui classe Noah chez les Bulls

La vidéo de rattrapage

Un président aussi jeune, l’OM n’a pas connu cela depuis plus de cent ans. Pablo Longoria, 34 ans, a pris les commandes du club. Pour lui, c'est une nouvelle étape d’une carrière déjà riche, malgré la jeunesse de ce mordu de foot polyglotte qui a commencé (officieusement) à exercer en tant que scout dès 2005. Voici les étapes de son accession à une telle fonction.

Longoria, les paliers d’une folle ascension

Le grand récit : Montréal - Toronto, le feu sur la glace

Montréal et Toronto. Les Canadiens et les Maple Leafs. Deux villes que tout sépare, en dehors de leur passion pour le hockey. Deux franchises, les plus titrées de la NHL, dont la détestation réciproque a engendré la rivalité la plus féroce de l'histoire. Un conflit aux origines historiques et culturelles, et dont l'expression, aujourd'hui encore, dépasse le cadre de la glace.

Les Grands Récits : Montréal - Toronto.

Crédit: Eurosport

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - ATP Rotterdam : Du beau monde et un duel tricolore
Belle journée à Rotterdam : outre un duel 100% français opposant Jérémy Chardy à Ugo Humbert, il y aura également quelques belles têtes d'affiche à suivre. Dans ce premier tour, Andrey Rublev affronte Marcos Giron, Stan Wawrinka défie Karen Khachanov et Stefanos Tsitsipas sera opposé à Egor Gerasimov en soirée. Tout cela est bien évidemment à suivre sur Eurosport.
Premium
Tennis

Rotterdam 2021 | 1er tour

02:22:17

Replay
2. Tennis - WTA Lyon : Tir groupé pour les Françaises ?
Quatre Françaises seront sur les courts à Lyon ce mardi. Et, là aussi, un duel tricolore : La locale Caroline Garcia affronte Océane Dodin. Kristina Mladenovic devra en découdre avec Mihaela Buzărnescu et Harmony Tan défie Paula Badosa.
3. Ligue des champions : Le PSG pour rebondir
Après avoir alterné le très bon face à Kielce puis le moins bon devant Flensburg, le Paris Saint-Germain affronte Elverum au stade Pierre-de-Coubertin. Match à suivre à partir de 18h45 sur Eurosport.

Le PSG a payé sa première période catastrophique à Flensburg

4. Football - Premier League : Les Citizens toujours irrésistibles ?
Manchester City peut-il étendre son incroyable série face à un adversaire qui l'a souvent accroché ces dernières années ? L'actuel leader de Premier League affronte Wolverhampton (21h00) en match avancé de la 29e journée. En quête d'une 21e victoire consécutive, les hommes de Pep Guardiola pourront encore compter sur Ruben Dias, le défenseur qui a conquis le Royaume.

Ruben Dias (Manchester City)

Crédit: Getty Images

4. Football - Serie A : La Juve en quête de certitudes
La Juventus doit rebondir. Alors qu'elle n'a remporté qu'un seul de ses cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues, la Vieille Dame affronte la Spezia (20h45) dans le cadre de la 25e journée de championnat. Défaite interdite sous peine d'hypothéquer encore un peu plus ses chances de titre.
Omnisport
La Slovénie de Pogacar, ce pays qu'on ne connaît pas
IL Y A 21 HEURES
Omnisport
But de l'année, nouveau carton et belle journée autrichienne : l'actu sur un plateau
HIER À 04:50