Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-PSG, Wiggins au buzzer, Hamilton, Garcia : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 23/10/2017 à 08:20 GMT+2

Dimanche soir, il y a eu des ascenseurs émotionnels pour les supporters. En Ligue 1 comme en NBA, les fins de matches ont provoqué de la joie et de la frustration. Lewis Hamilton, lui, n'a pas eu besoin d'attendre les dernières secondes de course pour se rapprocher un peu plus d'un quatrième titre mondial. On fait le tour de l'actu sportive de ce lundi 23 octobre dans notre plateau.

L'actu sur un plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : Cavani et Paris frustrent l'OM
Le coup est passé si près pour les Olympiens... Après six ans sans succès contre le PSG, l'OM pensait bien tenir sa victoire, dimanche soir au Vélodrome. Les Marseillais, qui ont pris les devants à un petit quart d'heure de la fin grâce à un but de Florian Thauvin, avaient fait tout ce qu'il fallait pour s'imposer, notamment en faisant déjouer Paris et en provoquant l'expulsion de Neymar. Mais c'était sans compter sur Edinson Cavani. Dans le temps additionnel, l'Uruguayen a expédié un coup franc qu'il avait lui-même obtenu sous la barre de Steve Mandanda pour permettre au PSG d'arracher un point - pas forcément mérité - in extremis (2-2). Les Parisiens restent invaincus en championnat et ont repris quatre longueurs d'avance en tête. L'OM est 5e, à quatre points de Monaco.
picture

Edinson Cavani

Crédit: Getty Images

2. Basket - NBA : Wiggins a foudroyé OKC
Andrew Wiggins (27 points) et les Timberwolves ont joué un bien mauvais tour au Thunder de Russell Westbrook (31 points, 10 passes) et se sont sans doute affirmés un peu plus comme un potentiel outsider à l'Ouest cette saison. Les Wolves se sont imposés au buzzer sur le parquet d'OKC (113-115) grâce à un tir de près de 10m, et avec la planche, de leur ailier. Et pourtant, Oklahoma City, qui a couru après le score pendant quasiment toute la partie, pensait bien avoir fait le plus dur quand Carmelo Anthony (23 points) a rentré un panier primé pour donner l'avantage à son équipe à moins de cinq secondes de la sirène... Un final comme on les aime.
3. F1 - GP des États-Unis : Hamilton, un pas de plus vers le titre
Lewis Hamilton a décroché le 62e succès de sa carrière, dimanche à Austin, au terme d'un Grand Prix une nouvelle fois maîtrisé de main de maître par le leader du championnat du monde. Vainqueur devant Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen (Ferrari) (reclassé après une pénalité infligée à Max Verstappen dans le dernier tour), le Britannique a fait un nouveau pas décisif vers un quatrième titre, qu'il pourrait décrocher dès la semaine prochaine au Mexique (66 points d'avance à trois courses de la fin de la saison). Mercedes est de son côté sacrée chez les constructeurs pour la quatrième année consécutive. Côté français, Esteban Ocon (Force India) a encore une fois pris une très bonne sixième place.

On a aussi retenu pour vous

- Foot - Liga : Le Real reste à l'affût. Sans forcer, les Merengue se sont imposés à Bernabeu contre Eibar (3-0) pour signer une quatrième victoire de rang en championnat et rester à cinq points du Barça.
- Foot - Série A : Et la Vieille Dame s'est énervée... La Juve, pourtant réduite à dix, est allée s'imposer 2-6 sur le terrain de l'Udinese, notamment grâce à un improbable triplé de Sami Khedira. Les Bianconeri sont 3es, à trois points de Naples.
- Basket - NBA : Phoenix vire son coach après trois matches. Les Suns ont limogé Earl Watson après seulement trois matches, et autant de défaites (dont deux naufrages). Jamais un entraîneur NBA n'avait été limogé aussi tôt dans une saison. Watson sera remplacé provisoirement par l'un de ses adjoints, Jay Triano.

La vidéo de rattrapage

L'image de la soirée

Au terme d'une superbe remontée, Max Verstappen pensait avoir arraché la 3e place et le podium dans les derniers virages du Grand Prix des Etats-Unis. Mais le pilote Red Bull a un peu trop court-circuité un virage pour passer Räikkönen et s'est vu logiquement pénaliser de cinq secondes après l'arrivée, alors qu'il discutait dans la "cool room". Pas cool, du coup.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - WTA Finals : Garcia entre dans le vif du sujet (à partir de 13h30)
Caroline Garcia débute son Masters féminin ce lundi contre Simona Halep. La Française va tenter de rééditer son match du tournoi de Pékin, où elle avait battu la nouvelle n°1 mondiale en finale. Dans l'autre match du groupe rouge, Caroline Wozniacki sera opposée à Elina Svitolina.
2. Tennis - ATP Vienne : Ca joue aussi chez les garçons (à partir de 13h)
Ces messieurs ont encore un peu de chemin à faire avant le Masters. Les tournois en indoor de Vienne et Bâle débutent ce lundi, avec plusieurs Français sur les courts en Autriche. Gilles Simon sera opposé à Ernests Gulbis, Richard Gasquet à Feliciano Lopez et Pierre-Hugues Herbert à Bernard Tomic.
3. Foot - Ligue 2 : Un derby corse déséquilibré ?
L'AC Ajaccio, 2e de L2 et en pleine bourre, reçoit le Gazélec, 15e, en clôture de la 12e journée. Un derby qui s'annonce forcément chaud, mais qui semble promis à l'ACA. A moins que...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité