Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Transferts : Ça bouge pour Pogba, Camavinga… et Mbappé
Qui dit décembre, dit janvier et donc mercato. Si ni Paul Pogba, ni Eduardo Camavinga ne devraient quitter leur club pendant la fenêtre hivernale, un départ l'été prochain semble inéluctable. Mino Raiola, l'agent du Mancunien, s'est fendu d'un net et sans bavure, "Pogba - Manchester United, c’est terminé" alors que selon AS, l'entourage du Rennais aurait fait part au club breton de ses envies de départ. Les deux sont annoncés du côté du Real Madrid. Enfin, selon RMC, le Paris Saint-Germain serait optimiste sur une prolongation de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2022.
Ligue 1
Un vent d'optimisme soufflerait au PSG pour la prolongation de Mbappé
07/12/2020 À 23:06

"Depuis 2018, Mbappé ne progresse plus" : Est-on trop sévère avec lui ?

2. Rugby : Jessy Trémoulière et Richie McCaw élus joueuse et joueur de la décennie
Le Néo-Zélandais Richie McCaw, vainqueur des Coupes du monde 2011 et 2015, et la Française Jessy Trémoulière, qui a contribué aux Grands Chelems des Bleues dans le Tournoi des Six Nations 2014 et 2018, ont été élus joueur et joueuse de la décennie à l'issue d'un vote du public révélé lundi par World Rugby. Dan Carter, Jonathan Sexton ou encore Thierry Dusautoir auraient pu prétendre à la distinction chez les hommes, tout comme Emily Scarratt et Portia Woodman chez les femmes.
3. Moto GP : Une infection et une quatrième opération en vue pour Marc Marquez ?
2020, annus horribilis pour Marc Marquez ? Déjà opéré trois fois à la suite d'une chute en tout début de saison, l'Espagnol pourrait de nouveau devoir passer sur le billard selon AS. En cause, une infection lors de l'opération de son humérus la semaine dernière. Une bien mauvaise nouvelle pour le pilote sextuple champion du monde en vue de la saison prochaine.

Nous avons aussi retenu pour vous

Voile - Vendée Globe : Charlie Dalin tient toujours les rênes du Vendée Globe mardi matin. Il continue d'accentuer son avance sur son poursuivant direct, Thomas Ruyant qui pointe à 209,49 milles nautiques (388 km).
Football - Ligue 2 : Le Havre a décroché un bon point lundi sur le terrain de l'AC Ajaccio, en obtenant un match nul 1-1. Au classement, les Normands rejoignent Amiens, 12e avec 18 points. Ajaccio (14 points) double Pau pour s'installer à la 15e place.
Football - Premier League : Des buts de Vestergaard et Ings sur penalty contre une réalisation de Gross, lui aussi sur penalty, ont permis à Southampton de s'imposer sur la pelouse de Brighton (1-2). Les Saints sont 5es à quatre points du leader, Tottenham.
Football - Liga : Opposé à Eibar, Valence n'a pu ramener mieux qu'un match nul de son déplacement (0-0). Un nul qui n'arrange personne, les deux équipes restent en milieu de tableau.
Jeux Olympiques - Paris 2024 : Le breakdance fera ses premiers pas dans l'arène olympique aux Jeux de Paris en 2024, tandis qu'escalade, skateboard et surf seront reconduits après leurs débuts l'été prochain aux JO de Tokyo, a annoncé lundi soir le président du CIO Thomas Bach.

Le tweet retournement de situation

Mené 2-0 par Minnesota en finale de la conférence ouest de la MLS, Seattle a renversé la tendance. D'abord grâce à Bruin (75e) puis Ruidiaz (89e). Et enfin par Svensson, dans les arrêts de jeu.

Le Grand Récit du mardi

L'Elan Béarnais et le CSP. Deux géants du basket français. Dix-huit titres de champion à eux deux en vingt-deux ans. Des duels épiques, des bastons mémorables, y compris au sens propre. Ils ont adoré se haïr. La relation entre le Limoges et Pau-Orthez a quelque chose d'unique dans le basket tricolore, voire à l'échelle du sport français. Histoire d'une détestation réciproque.
Pau - Limoges : Je te hais, moi aussi

Les Grands Récits, la rivalité Pau - Limoges.

Crédit: Eurosport

La vidéo de rattrapage

Lafond : "Ce qui me gonfle, ce n'est pas la défaite des Bleus, mais d'avoir perdu 4 ans"

Ce qu'il ne faut surtout pas manquer aujourd'hui

1. Football - Ligue des champions : Le PSG doit valider sa qualification
Pas de blague ? En position de force avant la dernière journée, le Paris Saint-Germain n'a besoin que d'un nul face à Basaksehir au Parc des Princes (21h) pour s'assurer de voir les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Échouer à ce moment-là serait du jamais-vu, même pour un club qui a connu quelques désillusions depuis plusieurs années. L'autre match du groupe oppose Leipzig à Manchester United (21h). Les Allemands doivent gagner pour espérer se qualifier ou faire match nul avec une défaite parisienne.

Paris connaît sa mission, Zidane aussi : le point groupe par groupe

2. Football - Ligue des champions : Dernière sortie pour le Stade Rennais, duel Messi-Cristiano Ronaldo
La campagne 2020/2021 européenne du Stade Rennais s'achève ce mardi soir face à Séville (21h). Les Bretons visent une première victoire. Dans les autres matches, les regards seront braqués sur Barcelone où Messi affronte la Juventus de son meilleur ennemi, Cristiano Ronaldo (21h). A surveiller aussi le groupe F où Bruges peut encore se qualifier en réalisant l'exploit de battre la Lazio chez elle (18h55).

Messi-Ronaldo, le duel ultime : les chiffres fous du duo

3. Handball - Euro : Les Bleues concluent leur première phase par un choc
Déjà qualifiée pour le tour principal, l'équipe de France achève sa première phase de groupes ce mardi face au Danemark (20h30). Les Scandinaves, 4e de l'Euro en 2016, ont elles aussi remporté leurs deux premiers matches. Ce choc revêt une importance capitale puisque l'équipe qui en sortira vainqueure abordera le tour principal avec le maximum de points (4) et déjà un avantage sur ses autres adversaires en vue de la qualification pour le dernier carré.
Omnisport
Westbrook dans l’histoire, Monfils de retour, favoris attendus : L’actu sur un plateau
IL Y A 16 HEURES
Omnisport
Les fan-zones autorisées pour l'Euro et le pass sanitaire ne sera pas imposé sur le Tour de France
HIER À 19:57