Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Bayern, médailles bleues, Gasquet et machine à remonter le temps : Le plateau du jour

Martin Mosnier

Mis à jour 14/02/2023 à 07:06 GMT+1

Le PSG l'attend depuis des mois, le voilà. Le voilà le rendez-vous de la saison face au Bayern Munich dans une séquence terrible pour Paris. La magie Ligue des champions va-t-elle opérer ? Il faudra aussi quelques miracles pour voir les Bleus ramener des médailles aujourd'hui à Oberhof ou Courchevel. Enfin Richard Gasquet, lui, court après le temps et retrouvera une vieille connaissance...

PSG - Bayern en Une du plateau du jour

Crédit: Eurosport

Ce qu'il ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Football – Premier League : Liverpool, un derby et ça repart ?
Engoncé dans une année 2023 très mal née, Liverpool a décroché lundi sa première victoire depuis un mois et demi. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un succès lors du derby de la Mersey face à Everton (2-0) grâce à des buts de Mo Salah et Cody Gakpo. Les Reds, 9es, restent très loin de leurs ambitions.
picture

Mo Salah (Liverpool)

Crédit: Getty Images

2. Basketball – NBA : Lillard dégomme les Lakers, tranquille comme Denver
Les 40 points de Damian Lillard ont fait mal aux Lakers, privés de LeBron James, cette nuit. Les 19 points et 20 rebonds d'Anthony Davies n'ont pas suffi et Portland s'est imposé sans trembler (127-115). Denver, leader incontesté à l'Ouest, porté par Nikola Jokic à l'efficacité clinique (27 pts à 12/14), s'est imposé à Miami à Miami (112-108). Kyrie Irving et Luka Doncic ont encore été battus pour leur deuxième match ensemble avec Dallas contre Minnesota (121-124).
3. Tennis – ATP 500 Rotterdam : Retour vers le futur
Comme au bon vieux temps. Après avoir battu l'Espagnol Pablo Carreno, N.16 mondial, (2-6, 7-6 (7/2), 6-2), Richard Gasquet (36 ans) va retrouver un autre vétéran du circuit, Stanislas Wawrinka (160e mondial, 37 ans) dans une affiche du 2e tour à Rotterdam qui rappellera leurs plus belles heures.
picture

Gasquet renverse Carreno Busta pour son entrée en lice : sa victoire en images

Et aussi…

  • Football – Ligue 1 : Frédéric Antonetti, sans club depuis son départ de Metz l'été dernier, s'est engagé lundi avec le Racing Club de Strasbourg.
  • Football – Serie A : L'Inter Milan, tenu en échec par la Sampdoria 0-0, lundi à Gênes en clôture de la 22e journée, laisse Naples s'envoler en tête du classement de Serie A avec 15 points d'avance désormais.
  • Football – Ligue 2 : Metz a encore gâché une occasion de se rapprocher de la deuxième place de Ligue 2, synonyme de montée dans l'élite, en concédant le nul (0-0) contre Caen, lundi en clôture de la 23e journée.

A voir, à lire ou écouter sur Eurosport

Il reste sept épreuves, les plus techniques, beaucoup de chances de médailles, un Alexis Pinturault complètement libéré et l'entrée en piste du seul champion olympique français, Clément Noël, pour clore la fête : la dernière semaine des Mondiaux de Méribel – Courchevel est pleine d'espoirs pour les Français mais aussi pour Mikaela Shiffrin et Marco Odermatt. Le bouquet final débute ce mardi sur nos antennes avec l'épreuve mixte (dès 12h15).
Vainqueur de la poursuite et du sprint des Mondiaux sans trembler, Johannes Boe est sur la voie d'un incroyable Grand Chelem. Ce mardi, l'individuel, à suivre sur nos antennes 14h30, pourrait encore le couronner. Côté français, Emilien Jacquelin fera son retour sur les skis. Mais pour envisager une première médaille, il faudra se défaire de l'impardonnable emprise des Norvégiens.
picture

Habert sur l'hégémonie de Boe : "On est à l'apogée du biathlon"

Clément Venturini est l’invité de Guillaume di Grazia, dans Bistrot Vélo, en ce lundi 13 février 2023. Le puncheur-sprinteur de 29 ans s’apprête à faire sa rentrée, lors du Tour des Alpes Maritimes et du Var (17-19 février).

La question : Paris peut-il le faire ?

C'est l'heure. Voilà des mois que le PSG attend le rendez-vous de saison face au Bayern Munich en 8e de finale de la Ligue des champions. Une rencontre qui aurait pu mieux tomber pour un PSG criblé de doutes et plombé par des individualités en berne, à l'image de Marquinhos, mais le retour dans le groupe de Kylian Mbappé peut laver les têtes. Neymar aura une bonne partie du destin parisien entre les pieds face à des Allemands en pleine bourre.
A LIRE
picture

"Les images vues à Paris sont celles d'équipes qui luttent pour le maintien"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité