Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Football - Bundesliga : La passe de huit pour le Bayern

Eliteserien
Ahamada : "On est tous liés par ce qui se passe"
16/06/2020 À 18:12

Un court succès (0-1) sur la pelouse du Werder Brême a permis au Bayern Munich d'accrocher son 30e titre en Bundesliga, le huitième consécutif. Une habitude donc pour le club bavarois mais ce sacre a été acquis au terme d'une saison particulière avec un départ poussif sous les ordres de Niko Kovac. Et une deuxième partie de saison proche de la perfection, avec Hansi Flick à sa tête, conclue par une série impressionnante de onze victoires en championnat.

FC Bayern München

Crédit: Getty Images

2. Football - Liga : Le duo Messi-Fati porte le Barça

Toujours moyennement convaincant, Barcelone a néanmoins décroché un second succès depuis la reprise de la Liga en battant, mardi soir, Leganes (2-0). Il aura fallu les fulgurances d’Ansu Fati (42e) et de Messi, sur penalty (69e), pour sauver la performance des hommes de Quique Setien. Antoine Griezmann a marqué mais le but a été refusé.

3. Athlétisme - Dopage : Nouveau contrôlé manqué pour Coleman

Christian Coleman, champion du monde du 100 mètres à Doha l'an passé après avoir frôlé une suspension, a manqué un nouveau contrôle antidopage et pourrait se voir privé de Jeux olympiques à Tokyo. C'est via son compte Twitter que Coleman a annoncé mardi son nouveau manquement aux règles de localisation, constaté le 9 décembre 2019 par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU).

La vidéo de rattrapage

"Tu n'es pas un gardien de but" : comment Ahamada a survécu à l'acharnement médiatique

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Football - Premier League : Le foot anglais est de retour !

Cent jours que l'on attendait ça. Mise à l'arrêt par la pandémie de Covid-19, la Premier League est de retour ce mercredi soir ! Et comme nos amis britanniques font bien les choses, un Manchester City-Arsenal vous est proposé (21h15) après l'ouverture entre Aston Villa et Sheffield United (19h). Pour l'occasion, notre chroniqueur, Philippe Auclair, s'est intéressé à Juanma Lillo, le nouvel adjoint de Pep Guardiola chez les Citizens.

2. Football - Euro : la suite de notre Top 50 des moments marquants

Il n'y a pas d'Euro cette année. Pour vous aider à passer le temps et attendre l'édition qui se déroulera à l'été 2021, nous avons décidé de vous concocter un Top 50 des moments qui ont jalonné la grande histoire du Championnat d'Europe des Nations. Troisième volet ce mercredi, du 30e au 21e. Il y sera question d'une malédiction anglaise, d'une panenka et de l'un des meilleurs gardiens de l'histoire.

Top 50 Euro - Southgate, Ramos et Yachine au menu du 3e volet

Crédit: Eurosport

3. Rugby : Mourad de Toulon : "Michalak, se lever contre le racisme, ok, mais face à Ménard, il fallait aussi se lever… de table"

Mourad Boudjellal, dans son rôle assumé de sniper médiatique en mode second degré, s'adresse cette semaine à son ancien joueur Frédéric Michalak qu'il apprécie beaucoup. Mais il lui envoie un message exempt de toute ambiguïté... Il annonce également le prochain retour de Serge Blanco sur les terrains et décerne le prix "employé du mois Michelin" au président de l'ASM Clermont, Eric De Cromières.

"Michalak, se lever contre le racisme, ok, mais face à Ménard, il fallait aussi se lever… de table"

Omnisport
Monfils et Medvedev out, Djokovic, Liverpool : L'actu sur un plateau
IL Y A 19 HEURES
Omnisport
Le budget du Ministère des Sports 2021 en nette hausse
HIER À 19:25