Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Labat remporte un Turbo Series

Julien Tissot

Mis à jour 03/03/2021 à 18:28 GMT+1

Les Turbo Series constituent un festival de poker en ligne qui se déroule sur PokerStars. Récemment, le Français Antoine Labat a brillé en remportant l’Event 69. Pour sa victoire, le joueur empoche 54.246$. Une belle performance pour le tricolore qui vient ajouter un titre à un palmarès déjà bien fourni.

Antoine Labat

Crédit: Eurosport

Sur la première semaine du festival des Turbo Series, sur PokerStars, plus de 250.000 entrants ont été comptabilisés. Le poker en ligne fait vraiment recette cette période de confinement. Il y a quelques jours nous vous avions parlé du beau succès de Julien Sitbon sur le Warm-up du Partypoker Millions Online. C’est un autre Français qui a brillé récemment, Antoine Labat a gagné l’Event 69 des Turbo Series.
picture

Antoine Labat sur un tournoi

Crédit: Eurosport

Plus de 2.000 joueurs en lice sur ce tournoi
Le joueur français officie sous le pseudo de « !Mp!yavv ». Il a dominé un field conséquent composé de 2.231 entrants pour s’adjuger ce 6-Max PKO à 22$ de Buy-in, l'édition exceptionnelle du Mini Sunday Supersonic. Ces derniers mois, ce jeune homme a disputé de nombreux tournois en ligne. Labat a engrangé jusqu'en 2011 plus de 600.000$ de gains sur les gros sites du .com et en passant du temps en cash-game à des limites plutôt élevées. Il faut dire que le circuit live tourne vraiment au ralenti à cause de la crise sanitaire du Covid-19. Pourtant Antoine Labat est un joueur de live très expérimenté qui a déjà eu l’occasion de briller plusieurs fois. Il possède d’ailleurs un très beau palmarès.
Un beau palmarès en Live
Sa plus belle performance est d’avoir atteint la table finale du Main Event des World Series of Poker, en 2018. Il s’agit tout simplement du tournoi de poker le plus prestigieux au monde. Chaque année, il draine les passionnés du monde entier. Des milliers de joueurs s’inscrivent à ce tournoi à 10.000$ l’entrée. Cette année, il a été remporté par Damian Salas.
Antoine Labat est le cinquième joueur Français à avoir atteint ce stade de la compétition. A table, le joueur est assez calme et discret. Il terminera finalement 9e, avec un beau chèque d’un million de dollars. Aujourd’hui, il cumule près de deux millions de dollars de gains au total. En 2018, il avait terminé 3e d’un tournoi 888poker Live à Londres pour 73.000$ de gains. Dans les mois à venir, on devrait retrouver à nouveau Antoine Labat aux tables de poker en live.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité