Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ari Engel décroche une 10e bague WSOP Circuit

Julien Tissot

Mis à jour 25/02/2021 à 18:17 GMT+1

Il y a quelques jours, le joueur canadien Ari Engel a pu ajouter un titre de plus à son palmarès. Le joueur canadien a brillé sur les tables en ligne en remportant un dixième titre WSOPC.

Ari Engel en 2017

Crédit: Eurosport

Le joueur canadien Ari Engel est très actif aux tables de poker online. Il faut dire qu’avec le contexte sanitaire, de nombreux joueurs de poker se rabattent sur les tables de poker virtuelles. Récemment, le joueur a décroché sa dixième bague WSOPC.
En juin 2019, Ari Engel avait eu l’occasion de briller en remportant, à Las Vegas, un titre sur les World Series of Poker. Il avait alors empoché 427.399$. Le joueur aime particulièrement les variantes. Il a remporté l'Event 3 des Planet Hollywood Series pour remporter une 10e bague WSOPC. Ce titre vient garnir un solide palmarès. C’est le 4e plus gros vainqueur sur les WSOPC.
picture

Ari Engel

Crédit: Eurosport

Un titre glané sur un tournoi en Pot Limit Omaha
Fan de variante, Ari Engel a gagné sa bague sur un tournoi à 500$ de buy-in en Pot Limit Omaha. 157 entrants ont été comptabilisé sur cet évènement. Le joueur canadien empoche 16.350$ et deux tickets pour des tournois affichant un prizepool global de 275.000$. Des tickets qui vont lui permettre de continuer à jouer en ligne. A noter que comme de nombreux joueurs sur le circuit Ari Engel a adopté une hygiène de vie très strict. Il fait attention à son alimentation et fait régulièrement du sport. Il dispose même d’un coach sportif personnel. Pour être performant au poker, il ne faut rien négliger. La condition physique est très importante pour maitriser ses émotions. Ainsi, Ari Engel réalise de nombreux exercices. Il fait donc des pompes, de la musculation. Il suit un programme personnalisé. C’est un travail de fond.
Un solide palmarès
Au total le joueur compte 353 places payées et 7 millions de dollars de gains en tournoi sur le circuit live. Mais son plus beau fait d’armes est d’avoir remporter le Main Event de l’Aussie Millions Poker Championship en 2016 (1,6 million de dollars australiens). Le parcours d’Engel n’est pas banal. Il est né à Toronto en 1983 et ensuite à vécu trois ans en Afrique du Sud, puis huit ans en Australie, un an en Israël et deux années dans le Maryland. Engel a fait ses études aux Etats supérieures aux Etats-Unis à la Stern School of Business de New York et a déménagé à Las Vegas. Cette ville est le lieu phare des joueurs de poker. Il y a des tournois toutes l’année et de belles parties de Cash Game.
picture

Engel sur un tournoi

Crédit: Eurosport

De belles performances en Live
En 2006, le joueur dispute pour la première fois les WSOP, à Las Vegas. Il va ensuite enchaîné quelques belles performances en Live. En 2008, il termine 3e du Borgata Deep Stack Poker qui se déroulait à Atlantic City pour 120.000$ de gains. En 2011, il atteint la table finale du Main Event de l’EPT Prague et empoche alors 125.000 euros. En 2013, il remporte le Main Event du Heartland Poker Tour (150.000$ de gains). En 2014, il signe une belle victoire sur le Punta Cana Poker Classic (180.000$ de gains). En 2016, il a atteint la table finale du High Roller de l’EPT Barcelona et termine 6e. Il encaisse plus de 300.000$ au passage.
Le joueur canadien joue beaucoup sur les tables online. En juin 2015, ses gains de tournois en ligne s'élevaient à plus de 3 millions de dollars. Fin février 2018, il a reçu un American Poker Awards à Los Angeles. À la fin de l’année 2018, Engel s'est imposé contre 6086 autres joueurs sur Mega Millions XVIII Quantum Reload à Los Angeles et a empoché 315 000 dollars américains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité