Eurosport

Bryn Kenney, le performeur

Bryn Kenney, le performeur

Le 18/10/2019 à 19:41Mis à jour Le 18/10/2019 à 19:46

En s’adjugeant le Super High Roller Triton en août 2019 à Londres et plus de 20 millions de dollars, Bryn Kenney occupe désormais la première place de la All Time Money List mondiale.

Une consécration qui s’est déroulée de manière discrète, car malgré des performances régulières, Bryn Kenney n’a jamais été une figure médiatique de la presse poker. Avant de remporter cette victoire dans la capitale anglaise, il avait pourtant déjà empoché plus de 35 millions de dollars de gains en tournois, ce qui le plaçait derrière le joueur mythique Erik Seidel, au 6e rang des plus gros gagnant de l’histoire du poker.

En mai 2019, il s’était adjugé consécutivement deux trophées Triton au Montenegro pour 1,4 millions et 2,7 millions de dollars, soit une semaine à plus de quatre millions ! Une vraie machine. Sur ces gros tournois, de nombreux joueurs se font stacker, c’est-à-dire que de manière très discrète, il se fait financer pour partie ou totalité ses tournois. Les Triton Series, par exemple, arrive à attirer les plus gros joueurs de la planète qui jouent des sommes totalement démesurées.

kenney

kenneyEurosport

0
0