Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Six Nations - L'Italie voit plus grand après sa victoire 31-29 contre l'Ecosse : "Je sais déjà ce qu'on peut améliorer"

ParAFP

Publié 09/03/2024 à 19:17 GMT+1

"Cette victoire est géniale, mais je n'ai rien transformé." Gonzalo Quesada ne s'est pas jeté de fleurs, après le succès de l'Italie face à l'Ecosse, samedi au Stadio Olimpico (31-29). Sélectionneur du XV italien depuis fin 2023, l'Argentin a noté des points d'amélioration. Il attend des corrections, pour le week-end prochain au pays de Galles, lors de la 5e journée du Tournoi des Six Nations.

L'Italie a battu l'Ecosse à Rome, lors du Tournoi des Six Nations 2024

Crédit: Getty Images

Gonzalo Quesada garde la tête froide. Sélectionneur de l'Italie depuis fin 2023, l'Argentin assuré samedi après la victoire de son équipe face à l'Ecosse (31-29) lors de la 4e journée du Tournoi des Six Nations, qu'il n'était pas le principal responsable de ce succès qui a fait chavirer le Stadio Olimpico.
"Cette victoire est géniale, mais je n'ai rien transformé, j'ai accompagné un travail qui avait déjà débuté, la Fédération italienne fait du bon boulot et elle est sur la bonne voie", a déclaré Quesada en conférence de presse après la première victoire de la Nazionale dans le Tournoi depuis mars 2022.
J'aurai beaucoup de choses à montrer aux joueurs lundi
"J'ai la chance d'avoir un groupe qui a faim, qui a beaucoup d'envie, qui se donne toujours à 100%. Il faut juste les guider (les joueurs) et depuis le premier jour, mon rôle a été de les convaincre qu'on pouvait jouer pendant quatre-vingt minutes à haut niveau et à haute intensité", a-t-il ajouté.
"Cette victoire n'est qu'une étape. On n'a gagné qu'un match, ce n'est pas une finale. Je sais déjà ce qu'on peut améliorer et j'aurai beaucoup de choses à montrer aux joueurs lundi. Le Tournoi n'est pas fini, on a encore des opportunités de bien faire (au pays de Galles le week-end prochain, NDLR) et je ne veux pas les laisser passer", a souligné l'ancien joueur des Pumas qui a succédé au Néo-Zélandais Kieran Crowley.
L'Italie, qui a terminé à la 6e et dernière place des huit précédents Tournois, est 4e avec sept points après sa victoire contre l'Ecosse, un nul face à la France (13-13) et deux défaites contre l'Angleterre (24-27) et l'Irlande (36-0).
"Depuis que Gonzalo (Quesada) est là, on prépare des matches avec beaucoup d'attention et de concentration", a insisté son capitaine Michele Lamaro. Et de prévenir : "On va profiter de cette victoire, car on en a peu dans le Tournoi, mais dès dimanche, on se concentre sur notre prochain match."
picture

Lafond : "80% ? Ils seront 10 ou 20% à la prochaine Coupe du monde"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité