Inquiétude pour Romain Ntamack, sorti sur blessure (bas du mollet droit) lors de Toulouse-Clermont (48-14)

Eurosport sur Google

Le retour en équipe de France de Romain Ntamack, qui avait manqué le Mondial 2023 en raison d'une blessure au genou gauche, pourrait ne pas intervenir lors de la tournée d'automne. L'ouvreur toulousain s'est blessé, semble-t-il au niveau du bas du mollet droit, samedi en Top 14 lors d'une victoire à Ernest-Wallon contre Clermont (48-14). Son club n'a pas publié de communiqué médical à son sujet.

Romain Ntamack (Stade toulousain), à droite

Crédit: Getty Images

De l'inquiétude pour Toulouse, en marge d'un large succès (48-14) et du retour ô combien réussi d'Antoine Dupont, auteur d'un triplé. Romain Ntamack est sorti, se plaignant du bas du mollet droit avant la mi-temps de la rencontre entre le Stade toulousain et Clermont, samedi à Ernest-Wallon, lors de la 6e journée de Top 14. Le demi d'ouverture international risque de manquer la tournée d'automne du XV de France, qui débute dans moins d'un mois.
A la 39e minute, il s'est écarté du jeu en boitant avant de s'allonger dans son en-but et de se tenir l'arrière de la jambe droite. Il a été évacué du terrain soutenu par deux soigneurs. Remplacé par l'Argentin Juan Cruz Mallia, Romain Ntamack (37 sélections) espère retrouver en novembre le maillot des Bleus, qu'il n'a plus porté depuis le 12 août 2023 face à l'Écosse. Lors de cette rencontre de préparation au Mondial 2023, il s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche.
Rien d'articulaire ou de très, très grave a priori
La liste des 42 joueurs appelés par Fabien Galthié devrait être annoncée dans une dizaine de jours. Lors de cette tournée d'automne, l'équipe de France affrontera le Japon le 9 novembre, la Nouvelle-Zélande le 16 novembre et l'Argentine le 22 novembre, au Stade de France. Alors, avec ou sans Ntamack ?
"Il semblerait qu'il [Romain Ntamack] a senti quelque chose dans le mollet, mais rien d'articulaire ou de très, très grave a priori", a déclaré David Mélé, entraîneur assistant, également optimiste pour Thomas Ramos qui "aurait pris un coup sur la main, mais rien de grave selon le docteur". Le club toulousain n'a pas encore publié de communiqué médical à leur sujet.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité