Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniil Medvedev en finale à Halle, le n°1 mondial affrontera Hubert Hurkacz tombeur de Nick Kyrgios

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/06/2022 à 19:09 GMT+2

ATP 500 HALLE - Daniil Medvedev continue sa belle saison sur gazon. Opposé à l'Allemand Oscar Otte dans la première demi-finale du tournoi allemand, le Russe a fait respecter la hiérarchie en s'imposant en deux manches (7-6, 6-3), samedi, en Allemagne. Finaliste à Rosmalen la semaine dernière, le n°1 mondial enchaîne donc une deuxième finale sur gazon en 2022 contre Hubert Hurkacz.

Bousculé, Medvedev a fini par avoir la peau de l'étonnant Otte : le résumé de sa victoire

Il sera encore en finale ! Comme la semaine passée à 'S-Hertogenbosch, Daniil Medvedev sera en piste pour jouer le titre à Halle. Le N.1 mondial a fait respecter la logique ce samedi contre l'Allemand Oscar Otte (51e). Mais s'il est imposé en deux sets (7-6, 6-3), le Russe n'a pas passé une demi-finale de tout repos. Il a même été malmené dans la première manche avant de reprendre les choses en mains pour s'offrir le droit d'affronter Hubert Hurkacz, tombeur de Nick Kyrgios lors de la seconde demie (4-6, 7-6, 7-6).
  • Regardez les finales des tournois ATP 500 de Halle et du Queen's ce dimanche en Direct sur Eurosport
Alors qu'il ne pourra pas se rendre à Wimbledon suite au refus des organisateurs d'accueillir les joueurs russes et bélarusses après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Daniil Medvedev démontre qu'il aurait bien eu son mot à dire cette année sur le gazon londonien, où il n'a jamais dépassé le stade des huitièmes de finale. Le Russe, qui avait remporté à Majorque son premier tournoi sur gazon l'an dernier, accumule à nouveau les victoires depuis quinze jours. Mais comme l'a illustré sa finale face à Tim van Rijthoven dimanche dernier (6-4, 6-1), il n'est pas non plus impérial. Et ça s'est encore confirmé ce samedi.
Durant la première manche, Oscar Otte, poussé par le public, a même mené la vie dure à Medvedev. Le Russe a subi. Avant le tournant du match, à 5-3 pour l'Allemand. Alors qu'il servait pour le gain du premier set et a même eu une balle de set, ce dernier n'a pas su conclure. Et Medvedev s'est engouffré dans la brèche. Comme tout champion qui se respecte, le Russe a mieux gérer les moments clefs. Après le gain de la première manche, il a ensuite imposé son tennis pour faire rapidement le break dans la deuxième manche et l'emporter finalement en deux manches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité