Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Masters 1000 Montréal : Non-vacciné, Novak Djokovic déclare forfait

Clément Lemaître

Mis à jour 04/08/2022 à 21:19 GMT+2

MASTERS MONTRÉAL - Le tirage au sort du Masters 1000 canadien, qui aura lieu vendredi, se tiendra sans Novak Djokovic. Initialement inscrit, le numéro 6 mondial s'est en effet retiré ce jeudi. Rien de vraiment surprenant car le Serbe, non-vacciné contre le Covid-19, n'est pas autorisé à poser le pied sur le sol canadien. Il espère désormais pouvoir se rendre à Cincinnati et, surtout, à l'US Open.

"Il n'y avait qu'un joueur pour battre Djokovic à Wimbledon : c'était Nadal"

Comme à Indian Wells et Miami courant mars, Novak Djokovic est obligé de renoncer au Masters 1000 de Montréal (7 au 14 août). Une nouvelle fois, c'est la non-vaccination contre le Covid-19 du dernier vainqueur de Wimbledon qui cause son forfait pour le tournoi québécois. Car en effet, son statut vaccinal l'empêche de se rendre au Canada. Pour les mêmes raisons, le Serbe pourrait manquer l'US Open dans trois semaines (29 août-11 septembre).
Eugène Lepierre, le directeur du Masters 1000 de Montréal, avait déclaré au début du mois qu'il ne s'attendait pas à ce que Novak Djokovic joue, du fait de son statut de non-vacciné. "Soit le gouvernement canadien va changer les règles concernant la vaccination, soit il va se retrousser les manches et se faire vacciner. Mais je ne pense pas qu'aucun de ces scénarios ne soit réaliste", avait-il expliqué. Oscar Otte s'est également retiré, ce qui profite à Benjamin Bonzi et à Nick Kyrgios, finaliste des derniers Internationaux de Grande-Bretagne, qui se retrouvent dans le tableau principal, selon Tennis Canada.
picture

Djokovic laborieux, Sinner pressé, Rybakina historique : Wimbledon 2022 en 10 stats marquantes

Par ailleurs, Andy Murray, triple vainqueur du tournoi (2009, 2010 et 2015) et qui persiste à retrouver son meilleur niveau après une succession de blessures, s'est vu attribuer une wild card jeudi, tout comme David Goffin et les Canadiens Vasek Pospisil et Alexis Galarneau. L'Ecossais a progressé au classement cette saison, passant du 134e au 50e rang, après avoir notamment atteint la finale à Sydney en janvier et à Stuttgart en juin. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité