Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid - Gaël Monfils : "Je ne voulais surtout pas me blesser pour rien"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/05/2019 à 19:42 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Si tout n'a pas été parfait face à Marton Fucsovics (1-6, 6-4, 6-2), ce mercredi, à Madrid, Gaël Monfils a assuré l'essentiel en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Interrogé après son match, marqué par une grosse frayeur lors du troisième point, le Français a révélé s'être fait "peur".

Gaël Monfils lors du tournoi d'Estoril

Crédit: Getty Images

La copie n'a pas été parfaite. Loin de là, même. Mais l'essentiel est assuré pour Gaël Monfils, qui s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Madrid après sa victoire face à Marton Fucsovics (1-6, 6-4, 6-2).
"Ce n'était pas des bonnes conditions aujourd'hui avec le vent. J'ai joué un match pas facile dans des conditions pas faciles. J'ai mis du temps à bien m'adapter. Une fois dans le match, j'ai fait le strict minimum pour essayer de gagner", a expliqué le Français après sa victoire.
J'ai mis du temps à me décontracter
Mais la rencontre a été marquée par cette (grosse) frayeur dès le 3e point du match. Habitué des glissades, Monfils s'est soudainement bloqué le pied dans les bâches. Un épisode qui a fait craindre le pire. Si le Français s'est fait plus peur que mal, il est complètement sorti du match ensuite, se plaignant à plusieurs reprises du manque de profondeur du court. "Mon pied est passé sous la grille et il y avait des griffes qui auraient pu me couper. Puis il y a eu le micro. Il faut faire avec", explique-t-il à L'Equipe.
"Lui y est bien arrivé, il est plus agressif, il joue moins loin. Pour moi, c'était moins évident. Ce n'était pas facile. Je ne voulais surtout pas me blesser pour rien", poursuit Monfils, qui ne cache pas avoir "eu peur" de se blesser "bêtement".
Concernant ses propos à l'officiel de l'ATP, le 18e mondial a révélé avoir demandé s'il "avait le droit d'arrêter" pour éviter toute blessure. "Frustré, "oppressé", Monfils se "sentait moins bien dans la tête". "J'ai mis du temps à me décontracter, à souffler et à oublier (...) Ça m'a pris du temps", conclut-il. Mieux vaut tard que jamais.
picture

Un pied coincé dans la bâche et Monfils a mis du temps à entrer dans son match

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité