Le troisième Grand Chelem à la maison ? Impériale depuis le début du tournoi où elle a passé à peine plus de six heures sur le court, facile vainqueure de Madison Keys en demi-finale (6-1, 6-3), Ashleigh Barty sera la grande favorite de la finale ce samedi et visera un premier titre à l'Open d'Australie, à domicile. L'occasion de faire un pas de plus vers le Grand Chelem en carrière, elle qui compte déjà un titre à Roland-Garros en 2019 et à Wimbledon en 2021.
Mais l'Australienne n'aura pas la tâche facile face à Danielle Collins. Victime d'une endométriose l'année dernière, l'Américaine est revenue à son meilleure niveau pendant la quinzaine et a réalisé un magnifique parcours où elle a notamment écarté Alizé Cornet en quarts puis Iga Swiatek en demi-finale (6-4, 6-1). Ce samedi, la numéro 27 mondiale visera un premier titre en Grand Chelem.
Open d’Australie dames
Le fabuleux destin d'Alizé
25/01/2022 À 17:10

Comment regarder la finale Dames en direct vidéo ?

La finale dames de l'Open d'Australie entre Ashleigh Barty et Danielle Collins sera à suivre en direct et intégralité ce samedi 29 janvier, à partir de 9h30 heure française (19h30 heure australienne).
Revivez meilleurs moments de la demi-finale entre Ash Barty et Madison Keys

Clinique et impitoyable : comment Barty a détruit Keys

Revivez meilleurs moments de la demi-finale entre Danielle Collins et Iga Swiatek

Saoulée de coups, Swiatek a cédé face au rouleau compresseur Collins : le résumé de leur demie

Open d’Australie dames
Est-on trop sévère avec Emma Raducanu ?
18/01/2022 À 16:51
Wimbledon
Le programme de dimanche : Garcia en entrée, Djoko en dessert et Alcaraz-Sinner au milieu
IL Y A 5 HEURES