Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Federer confiant sur sa présence à Melbourne : "Je suis sur la bonne voie"

Clément Lemaître

Mis à jour 21/10/2020 à 16:37 GMT+2

OPEN D'AUSTRALIE 2021 - Roger Federer, absent lors de cette fin de saison 2020 à cause d'une blessure au genou droit, a affirmé être en "bonne voie" pour participer à l'Open d'Australie en janvier prochain dans un entretien publié au début du mois par un magazine suisse.

Roger Federer - Open d'Australie 2020

Crédit: Getty Images

Blessé au genou droit, Roger Federer a manqué la fin de saison 2020. Mais le Suisse assure qu'il devrait bien être sur les courts de Melbourne en janvier prochain, pour le premier tournoi du grand chelem de l'année 2021. "Je suis sur la bonne voie, a-t-il déclaré au média suisse Schweizer Illustriete dans un entretien publié le 3 octobre dernier. Pour le moment, j'ai l'impression que je peux revenir pour l'Open d'Australie. Mais je ne veux pas non plus me mettre de pression. Je prends le temps qu'il faut. Je ferai mon retour uniquement quand je serai à 100%."
Opéré à deux reprises cette année, Roger Federer confie ne plus ressentir de douleurs quand il "s'entraîne en dehors des courts". "Je ne passe pas plus de deux heures avec une raquette", détaille le vainqueur de l'Open d'Australie 2017. Mais depuis qu'il a tenu ses propos, il a peut-être déjà augmenté la cadence. Plus loin dans l'entretien, il évoque ainsi Novak Djokovic comme faisant partie, comme lui, du Conseil des joueurs de l'ATP. Or, le Serbe a démissionné de l'instance en marge de l'US Open fin août. Il semblerait donc que les propos de Federer datent de plusieurs semaines et aient été gardés au frais par le magazine suisse.

Presque un an loin des courts

Cet été, son entraîneur suisse Severin Lüthi affirmait que le joueur de 39 ans serait prêt pour les Internationaux d'Australie. "Nous nous tenons à ce qui a été décidé : Roger reviendra pour l’Open d’Australie 2021 s’il a lieu. Une réflexion est toutefois engagée sur l’opportunité de jouer un tournoi juste avant Melbourne", indiquait-t-il à RTN.
C'est justement à Melbourne, en janvier dernier, que le vainqueur de 20 tournois du grand chelem a disputé son dernier match officiel. Ce jour-là, le Suisse a été sorti en trois sets par le futur vainqueur, Novak Djokovic (7-6, 6-4, 6-3), en demi-finales. Soit deux jours après son match marathon qui l'a vu éliminer miraculeusement Tennys Sandgren (6-3, 2-6, 2-6, 7-6, 6-3) en 3h31. Alors que Rafael Nadal est revenu à sa hauteur en octobre, le Suisse visera un nouveau titre en grand chelem fin janvier. Déjà trois ans après son dernier sacre.
picture

"Depuis 10 ans, Djokovic a gagné plus de tournois du Grand Chelem que Nadal et Federer réunis"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité