Getty Images

"Il faut prendre ça avec philosophie" : le directeur du tournoi de Metz pas rancunier

"Il faut prendre ça avec philosophie" : le directeur du tournoi de Metz pas rancunier
Par Eurosport

Le 17/03/2020 à 21:44Mis à jour Le 17/03/2020 à 21:52

ROLAND-GARROS - Interrogé par L'Equipe, Julien Boutter, directeur du tournoi de Metz, dit comprendre le report de Roland-Garros à l'automne (20 septembre - 4 octobre), pile au moment du sien (21 au 27 septembre). Il annonce d'ores et déjà des "discussions" pour trouver un nouveau créneau cette saison.

"Il faut prendre ça avec philosophie"

"Ce sont des périodes assez incroyables, a-t-il expliqué au quotidien. Mais c'est peut-être un mal pour un bien, comme des périodes de jachère. Il faut prendre ça avec philosophie : le tennis a plus à perdre de ne pas avoir un Roland-Garros que de ne pas avoir un Moselle Open. Si on est intelligent, tout le monde peut en sortir grandi et limiter la casse."

Dans un calendrier tennistique à repenser, Julien Boutter assure qu'il va désormais travailler avec l'ATP. Avec un but : trouver une place pour le Moselle Open. "Est-ce que par exemple on ne décale pas certains tournois ? Est-ce qu'on ne trouve pas quelques semaines, en espaçant la période entre la tournée asiatique d'octobre et le Masters de novembre, pour intercaler cinq-six tournois qui n'ont pas pu se jouer ? Ça fera partie des discussions qui vont naître rapidement à partir de maintenant", annonce-t-il, lui qui estime avoir encore "une chance".

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313