Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2021 - Daniil Medvedev, vainqueur d'Alexander Bublik, remporte le premier match de sa carrière à Roland

Christophe Gaudot

Mis à jour 31/05/2021 à 17:17 GMT+2

ROLAND-GARROS 2021 - La malédiction est vaincue. Après quatre tentatives infructueuses, Daniil Medvedev a enfin remporté un match sur la terre battue parisienne. Le Russe a même dominé relativement facilement Alexander Bublik, 37e à l'ATP, (6-3, 6-3, 7-5) en un peu moins de deux heures de jeu ce lundi. Le numéro 2 mondial affrontera l'Américain Tommy Paul.

Daniil Medvedev au 1er tour à Roland-Garros 2021

Crédit: Getty Images

Si l'on exagérait un peu, on dirait que le bruit émanant du plateau TV placé sur le court Philippe-Chatrier ou les services à la cuillère d'Alexander Bublik ont plus embêté Daniil Medvedev que le Kazakh sur l'ensemble de la partie. Le Russe, numéro 2 mondial, a, et c'est une petite surprise, maîtrisé son sujet sur une surface qu'il ne goûte guère et là où il n'avait pas encore gagné un seul match en carrière. Bublik, battu en trois manches (6-3, 6-3, 7-5), ne viendra pas compléter la série Bonzi, Pouille, Herbert et Fucsovics, soit les tombeurs du Russe à Roland-Garros. Pour Medvedev, c'est un soulagement. Il tentera de doubler son nombre de victoires Porte d'Auteuil au 2e tour face à Tommy Paul, vainqueur au bout du suspense de l'invité australien Christopher O'Connell (6-2, 6-4, 4-6, 4-6, 10-8).
Il y avait beaucoup de sourires sur le Central ce lundi après-midi. Sous un beau soleil et avec une terre battue rapide, Daniil Medvedev a, semble-t-il, pris du plaisir face à un adversaire qu'il n'avait plus affronté depuis 2016. Il faut dire que le scénario du match l'a aidé à se détendre. Certes il a le premier concédé son engagement mais il a réagi en breakant par trois fois Bublik, pourtant bon serveur, dans la première manche (6-3).

Bublik à côté de son sujet

Les échanges de breaks se sont poursuivis dans la deuxième manche mais cette fois Medvedev, qui a bien pris la mesure du jeu adverse, a lancé les hostilités, menant 4-0 avant de se relâcher un peu. Pas assez suffisamment pour laisser le Kazakh revenir (6-3). Et même si l'ultime manche a été plus serrée, et qu'il a été mené 5-3, la tête de série numéro 2 n'a pas paniqué, sûr, pour une fois, de son jeu sur terre - et encore bien aidé par un Bublik qui lui a "offert" le débreak sur deux doubles fautes consécutives. Medvedev a alors enchaîné quatre jeux pour ouvrir son compteur à Roland-Garros (6-3, 6-3, 7-5). Tout n'a évidemment pas été parfait mais le résultat suffira sans doute à son bonheur ce lundi.
picture

Daniil Medvedev en action, lundi 31 mai 2021 à Roland-Garros, face à Alexander Bublik

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité