Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2023 - Alexander Zverev sur la hype autour d'une finale Djokovic-Alcaraz : "C'est un manque de respect"

Cyril Morin

Mis à jour 04/09/2023 à 07:47 GMT+2

Visiblement, Alexander Zverev n'a pas goûté la couverture médiatique autour de la rivalité entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. Alors qu'une finale entre les deux hommes est une hypothèse encore possible, l'Allemand a regretté que ce duel ait occupé autant les discussions. Surtout pour les autres joueurs présents dans le tableau, comme il l'a expliqué en conférence de presse.

Pouille : " Derrière Alcaraz et Djokovic, Sinner est mon numéro 1"

Sascha Zverev n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Quand quelque chose lui déplaît, il le dit de manière assez directe, parfois frontale. Revenu à un excellent niveau ces derniers mois, en atteste son 8e de finale alléchant à venir face à Jannik Sinner, l'Allemand a regretté la place prise par la rivalité entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz dans cet US Open. Au sortir de cette finale dingue à Cincinnati, beaucoup avaient déjà affiché leur envie de retrouver les deux hommes le 10 septembre prochain face-à-face sur le court Arthur-Ashe.
Visiblement, Zverev n'a pas aimé. "Je trouve que c'est un manque de respect, a-t-il estimé en conférence de presse après son 2e tour. Parler d'une finale alors qu'il y a encore des joueurs en lice… Je pense qu'aucun des deux ne songe vraiment à la finale encore. Ils savent qu'ils ont encore des adversaires d'ici là, et qu'on veut tous gagner." L'Allemand comprend la façon de faire mais ne la cautionne pas pour autant.
"C'est normal que les médias cherchent des histoires et l'histoire, actuellement, c'est Alcaraz et Novak, a-t-il détaillé. L'année dernière, c'était Rafa contre le reste du monde. En 2021, c'était le triangle entre Novak, Daniil et moi. Donc c'est logique. Mais, comme l'a répété Novak, il y a d'autres joueurs qui peuvent s'en sortir dans ce tableau, d'autres joueurs qui ont même déjà gagné contre eux."
Parle-t-il pour lui ? Pas le moins du monde, s'est-il défendu après avoir été interrogé sur la motivation supplémentaire qu'il pouvait tirer de cette hype sans lui. "Honnêtement, je suis dans une année de retour, a-t-il expliqué en référence à sa grave blessure à la cheville à Roland-Garros l'an passé. Je suis 12e mondial, je ne suis plus 3e mondial. Peut-être que l'année prochaine, ça sera plus raisonnable de parler tout ça, notamment si mon classement a changé."
picture

Comment Zverev a calmé les ardeurs de Dimitrov : Les temps forts de leur 3e tour

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité