Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon - Roger Federer beau joueur : "Je suis fier d'avoir l'opportunité de jouer dans une ère si spéciale"

Cyril Morin

Mis à jour 11/07/2021 à 22:43 GMT+2

WIMBLEDON - Comme il l’avait fait après le 20e titre du Grand Chelem de Rafael Nadal, Roger Federer a tenu à féliciter Novak Djokovic après la conquête de Wimbledon. Le Serbe, avec 20 Majeurs au compteur après sa victoire en finale contre Matteo Berrettini, rejoint l’éternel duo. A eux trois, ils cumulent 60 titres du Grand Chelem en 18 ans. Nadal a aussi salué son rival serbe

Roger Federer (r.) und Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Il était encore seul au monde en 2018. Le voilà désormais avec deux acolytes au sommet. Ce dimanche, Roger Federer partage le trône avec Rafael Nadal et Novak Djokovic, dernier venu dans la galaxie des détenteurs de 20 titres du Grand Chelem. Victorieux de Matteo Berrettini en finale, le Serbe continue sa fantastique moisson et a fini par rattraper le duo qu’on pensait inatteignable il y a encore quelques années.
Comme il l’avait fait pour Rafael Nadal en octobre 2020, le Suisse, premier à avoir atteint cette marque, s’est fendu d’un message de félicitations envers le Serbe. "Félicitations Novak pour ce 20e titre du Grand Chelem, a ainsi tweeté Federer. Je suis fier d’avoir l'opportunité de jouer dans une ère spéciale remplie de champions. Magnifique performance, bravo !".

Djokovic les avait aussi salués lors de la remise des trophées

Un peu plus tard dans la soirée, Nadal aussi y est allé de son petit compliment sur les réseaux sociaux. "Félicitations Novak pour cet accomplissement fantastique. Gagner 20 titres du Grand Chelem est immense et le fait que nous soyons trois à l'avoir fait est fantastique. Bravo et encore félicitations à ton équipe et à toi", a-t-il tweeté.
Juste après sa victoire, le Serbe aussi avait tenu à rendre hommage au duo Federer – Nadal, qui lui aura permis de tirer la quintessence de son jeu. "Ça veut dire qu’aucun des trois ne va s’arrêter, a-t-il d’abord rigolé en réponse à une question sur la signification de cette folle course de légende entre les trois. Je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, il faut rendre hommage à Rafa et Roger, ce sont des légendes de notre sport et ce sont les deux plus grands joueurs que j’ai défiés dans ma carrière. Ils sont la raison pour laquelle je suis là aujourd’hui, ils m’ont aidé à réaliser ce dont j’avais besoin pour être plus fort mentalement, physiquement, tactiquement."
20 - 20 -20. Federer, Nadal et Djokovic à égalité parfaite. Jusqu'à quand ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité