Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Charles Leclerc envisage de participer aux 24H du Mans avec Ferrari en 2023

Clément Lemaître

Mis à jour 01/03/2021 à 17:23 GMT+1

24H DU MANS - Alors que Ferrari fêtera son grand retour lors des 24h du Mans en 2023, Charles Leclerc a annoncé qu'il aimerait se présenter sur la ligne de départ avec la Scuderia. "J'ai toujours été fan du Mans. Pour l'instant je me concentre sur la F1, mais si l'opportunité se présentait, je serais heureux d'y participer", a notamment confié le pilote monégasque.

Charles Leclerc (Ferrari) au Grand Prix de Bahreïn 2020

Crédit: Getty Images

En 2023, Ferrari fera son retour au plus haut niveau du Championnat du monde d'endurance. Dans deux ans, la Scuderia s'alignera donc au départ des 24h du Mans. Avec Charles Leclerc au volant ? Le Monégasque s'est en tout cas positionné ce lundi. "J'adore Le Mans, a souligné, sur le site officiel de la F1, le pilote Ferrari, qui avait participé à l'épreuve virtuelle il y a un an avec Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo). J'ai toujours été fan du Mans. Pour l'instant je me concentre sur la F1, mais si l'opportunité se présentait, je serais heureux d'y participer."
Pour sa part, Carlos Sainz trouve "le projet intéressant", mais ne se montre pas aussi enthousiaste que son nouveau coéquipier chez Ferrari. "C'est formidable qu'une marque comme Ferrari veuille retenter sa chance au Mans, et je serai son premier supporter, a indiqué l'Espagnol. Mais pour l'instant, je pense que j'ai beaucoup de travail à accomplir et je me concentre entièrement sur la Formule 1. Je n'ai pas d'autres projets en tête pour le moment." Cinquante ans après avoir quitté le Championnat du monde d'endurance, Ferrari, titrée à neuf reprises dans la Sarthe, compte faire son retour par la grande porte.
picture

"Leclerc s'est mis en mode Baron Rouge : c’est le patron chez Ferrari"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité