From Official Website

Course 2 : victoire de Farfus

Course 2 : victoire de Farfus
Par Eurosport

Le 03/06/2007 à 10:00Mis à jour

Augusto Farfus (BMW) a remporté la seconde course à Pau, dimanche.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Augusto Farfus a décroché sa seconde victoire de la saison. Le Brésilien a passé Jordi Gené, en pole position, au départ, tout comme Andy Priaulx. Les deux BMW se sont alors échappées, tandis que Tiago Monteiro montait sur la 3e marche de podium, pour la seconde fois de la journée, pour SEAT Sport.

Un carambolage impliquant cinq voitures a exigé trois tours sous safety car. D'Aste a eu un problème au freinage du Virage de la Gare, il est parti en tête-à-queue et il a été percuté par Hernandez, qui s'est aussi retrouvé à contre-sens. Il a bloqué l'épingle, créant un embouiteillage dont les victimes furent Emmet O'Brien et Miguel Freitas, poussés à l'abandon. Olivier Tielemans et Luca Rangoni ont aussi été pris dans le regroupement mais ils ont pu continuer pour finir 16e et 17e. C'est en marquant cinq points que Rangoni est parvenu à garder la tête du Trophée des Indépendants, trois points devant Pierre-Yves Corthals.

5e au tour 11, Gené a été passé par Félix Porteiro, Tiago Monteiro et Rob Huff. Sa voiture endommagée dans la manoeuvre de dépassement, Porteiro a du se retirer.

Yvan Muller et Alain Menu ont fait le spectacle, roues dans roues, pares choc contre pares choc. Alors que Muller finissait 6e, le Suisse était passé par James Thompson (N.technology) dans le dernier tour, perdant le point de la 8e place.

Un autre moment passionnant a vu Monteiro et Huff se battre pour la 3e place. Aussitôt la reprise de la course, Huff est parvenu à doubler le Portugais à l'épingle, mais Monteiro a réagi pour reprendre sa position dans le virage suivant, le Pont Oscar.

Priaulx mène maintenant le championnat avec 2 points d'avance sur Augusto Farfus et 11 points qsur Jörg Müller, qui n'a marqué aucun point en France. Le premier non-BMW au championnat est Yvan Muller, à 14 points.

0
0