Citroën Racing

C-Elysée, le bolide de Loeb pour le WTCC

C-Elysée, le bolide de Loeb pour le WTCC
Par Eurosport

Le 25/07/2013 à 09:23Mis à jour Le 05/08/2013 à 15:29

La Citroën C-Elysée que Sébastien Loeb conduira la saison prochaine en WTCC a été dévoilée par la marque aux Chevrons.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

La saison prochaine, Sébastien Loeb et Citroen prendront part au Championnat du monde des voitures du tourisme. La marque au Chevron et la légende du rallye le feront en C-Elysée WTCC. Citroën a dévoilé son véhicule mercredi soir. Des jantes de 18 pouces, un bloc moteur 1.6 turbo à injection directe, comme sur la DS3 WRC, 380 chevaux sous le capot. Le tout associé des ailes élargies à l’avant comme à l’arrière : le bolide ne manque pas d'allure.

"Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial", souligne Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën. "Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile."

Après avoir fait ses premiers tours de roues il y a quelques jours, la Citroën C-Elysée WTCC entame un programme d’essais de développement. La voiture fera sa première apparition publique dans le cadre de l’International Motor Show de Francfort (12-22 septembre).

0
0