Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Arsenal a tout gâché, Dortmund continue de carburer

Glenn Ceillier

Mis à jour 05/11/2014 à 00:04 GMT+1

Arsenal a mené 3-0 face à Anderlecht et... laissé passer sa chance de se qualifier pour les huitièmes de finale dès cette quatrième journée. Les Gunners ont été repris par les Belges en fin de match (3-3). Le Borussia Dortmund n'a pas connu les mêmes soucis face à Galatasaray (4-1). Les Allemands, relégables en Bundesliga, sont en 8es de finale.

Arsenal - Anderlecht

Crédit: Eurosport

Les résultats

Groupe A: La Juve s'est fait peur
Groupe B : Le Real continue son parcours parfait
Groupe C : Et Monaco a craqué…
Groupe D : Dortmund déroule, Arsenal a gâché
picture

Borussia Dortmund - Galatasaray

Crédit: Eurosport

Les classements

  • La Juventus a tremblé. Mais elle se replace bien au final. Avec six points, les Turinois remontent à hauteur de l'Olympiakos et restent à trois longueurs de l'Atlético Madrid, leader du groupe A. Malmö est quatrième avec trois points.
  • Sans surprise, le Real Madrid est déjà qualifié avec ses 12 points au compteur après quatre matches. Et avec sa victoire contre Ludogorets, Bâle fait une belle opération pour la deuxième place. Le club suisse prend trois points d'avance sur les Reds de Liverpool et les Bulgares.
  • L'AS Monaco a lâché des points précieux. Mais l'ASM reste deuxième avec cinq unités suite à la défaite du Zenit Saint-Pétersbourg. Cependant, ça se resserre derrière. Le club russe et Benfica ne pointent qu'à une longueur. L'affaire est en revanche idéale pour le Bayer Leverkusen. Avec neuf points au compteur, le club allemand conforte sa place de leader et file vers la qualification.
  • Dortmund a déjà son billet en poche. Grâce à son parcours idéal, le Borussia compte 12 points et a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale. Deuxièmes à cinq longueurs des Allemands, les Gunners d'Arsenal devront, eux, encore aller chercher quelques points même s'ils ont de la marge. Ils ont en effet cinq points d'avance sur Anderlecht et six sur Galatasaray.
picture

Paul Pogba (AFP)

Crédit: AFP

Les acteurs

  • Aligné au début de match derrière les attaquants, Paul Pogba s'est baladé sur le terrain. Solide sur le plan défensif, le jeune international tricolore a été tous les bons coups. Pour couronner cette belle prestation, il a signé son premier but en Ligue des champions pour offrir le succès aux Turinois.
  • Si Alexis Sanchez a encore brillé pour les Gunners et a une nouvelle trouvé le chemin du but, Nacho Monreal a été à la peine. Aligné dans l'axe en raison des blessures en série dont est victime Arsenal, le latéral espagnol a souffert. Au final, il est coupable sur deux buts d'Anderlecht et a notamment donné le penalty du 3 à 2.
  • Aleksandar Mitrović n'est pas étranger à la remontée d'Anderlecht face à Arsenal. Le jeune Serbe de 20 ans est rentré à la 62e. Et il a fait la différence. En marquant le but du 3-3 mais en obtenant aussi le penalty du 3-2.
  • Andrea Pirlo est éternel. Le milieu de terrain de 35 ans a frappé d'un coup franc magnifique pour la Juve. Il fête ainsi de la plus belle des manières son 100e match en Ligue des champions.
  • Cristiano Ronaldo n'a pas marqué. Et c'est un petit événement. CR7 a pourtant multiplié les occasions. Mais il est tombé sur un excellent Simon Mignolet, qui a permis à Liverpool de ne pas prendre l'eau. Le Portugais a terminé la rencontre frustré, c'est rare…
  • Sous le feu des critiques, Julio Cesar a répondu face à Monaco. Le portier de Benfica a enchaîné les parades et s'est montré décisif. Le succès des Portugais est aussi pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité