Latvala, Solberg et Ostberg paraissent tous capables de gagner pour Ford en Suède, tout comme Hirvonen et Loeb, chez Citroën.
Dani Sordo (ESP/Mini) a réalisé le meilleur chrono de la superspéciale inaugurale (1,9 km), en 1 min 34.2 sec.
Ford a signé toutes les victoires en Suède depuis 2006 et compte même le vainqueur 2005 dans ses rangs en la personne de Petter Solberg.
Latvala (FIN/Ford) a réalisé le meilleur chrono de l'épreuve de qualification et a donc le 1er choix pour déterminer sa position de départ.
Sébastien Loeb (Citroën WRT) a remporté son 6e Monte-Carlo, dimanche, ajoutant les trois points de la power stage à son total.
Retour sur les cinq faits qui ont rapproché Sébastien Loeb (Citroën WRT) de la victoire au Monte-Carlo, et écarté un à un ses adversaires.
Petter Solberg (Ford WRT) est enfin monté sur le podium d'un Monte-Carlo. Mais son comportement lui a coûté un rallye de suspension.
Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'arrivée du Rallye Monte Carlo, dimanche.
Petter Solberg (NOR/Ford WRT) a écopé une amende de 1400 € et d'un rallye de suspension avec sursis pour deux infractions routières, samedi.
Sébastien Loeb (Citroën WRT) remporte son 6e Monte-Carlo, avec les trois points de la power stage.
Sébastien Loeb (Citroën WRT) n'oubliera pas son passage dans le col de Turini de nuit, samedi. Salué par une foule immense et chaleureuse.
La nuit du Turini a sans doute livré le podium final de la 80e édition du Monte-Carlo, samedi soir.
Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes lors de l'Etape 4 du Rallye Monte Carlo, samedi.
Petter Solberg (NOR/Ford WRT) a consolidé sa 3e place au général en remportant le passage nocturne de la légendaire ES16.
Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes lors de l'Etape 3 du Rallye Monte Carlo, vendredi.