Latvala, Solberg et Ostberg paraissent tous capables de gagner pour Ford en Suède, tout comme Hirvonen et Loeb, chez Citroën.
Dani Sordo (ESP/Mini) a réalisé le meilleur chrono de la superspéciale inaugurale (1,9 km), en 1 min 34.2 sec.
Thierry Neuville (Citroën PH) s’est rendu compte lors de la spéciale de qualification, jeudi en Suède, que l’erreur était interdite.
Sébastien Loeb (Citroën WRT) ne s'est pas déclaré très à l'aise jeudi, avant de se lancer dans la 2e manche du Mondial, en Suède.
Sébastien Loeb (Citroën WRT) se montre prudent après la spéciale de qualification, jeudi en Suède. Sa priorité n’est pas de gagner.
Ford a signé toutes les victoires en Suède depuis 2006 et compte même le vainqueur 2005 dans ses rangs en la personne de Petter Solberg.
Latvala (FIN/Ford) a réalisé le meilleur chrono de l'épreuve de qualification et a donc le 1er choix pour déterminer sa position de départ.
Pour briser l'hégémonie de Ford en Suède, Citroën compte sur l'expérience de sa recrue hivernale, Mikko Hirvonen.
Le rideau a commencé à se lever, lundi sur le circuit espagnol de Jerez, sur une saison 2012 de Formule 1 qui s'annonce très prometteuse.
Voici un communiqué d'Eurosport concernant la fin des négociations avec la FIA pour le WRC.
Mini a formalisé son engagement à l'année en Championnat du monde des rallyes mais sous les couleurs d'une équipe portugaise.
Le champion du monde 2007, Kimi Räikkönen, raconte son retour en F1 avec Lotus F1 Team, après deux années en WRC.
Mikko Hirvonen va attaquer le rallye de Suède, jeudi 9 février, fort d'une victoire au volant de la DS3 samedi, au Rallye de Finnskog.