Eurosport

Tennis

 Liège-Bastogne-LiègeRegarder 
 
 

Que Nadal se rassure, il n'aura pas à affronter Ferrer cette semaine

Eliminé par David Ferrer à Monte-Carlo, Rafael Nadal a difficilement dominé Albert Ramos mercredi. Le Valencian a lui été sorti d'entrée par Gabashvili.

 

 

Mené 6-4, 5-1 par le Kazakh Andrey Golubev, Benoît Paire a préféré se retirer et abandonner à un jeu de la fin de la rencontre. Les Twittos n'ont pas apprécié.

Novak Djokovic a affirmé via un communiqué qu'il reprendrait la compétition début mai à Madrid, après quelques jours de repos pour finir de soigner son poignet.

 

Rafael Nadal n’a jamais semblé aussi fragile en début de saison sur terre battue. Il a reconnu à Barcelone qu’il partait de loin dans sa recherche de confiance.

 

Les deux défaites sèches de Nadal et Djokovic cette semaine à Monte-Carlo nous enseignent déjà que Roland-Garros pourrait réserver quelques surprises.

Avec le gain de son premier Masters 1000 à Monte-Carlo, Stanislas Wawrinka a repris les commandes du classement ATP Race 2014. Et ce n'est peut-être pas fini.

 

La France a retrouvé sa place dans le groupe mondial grâce à Caroline Garcia qui a apporté les trois points de la victoire contre les Etats-Unis (3-2).

 

Après l'Open d'Australie, Stanislas Wawrinka s'est offert un autre titre important en remportant à Monte-Carlo son premier Masters 1000 face à Roger Federer.

 

L'analyse statistique de la finale de Monaco montre que Wawrinka a su diminuer son nombre de fautes directes et amener Federer dans une filière de jeu longue.

 

S.Wawrinka R.Federer46776562  

Après trois finales à Monaco perdues face à Rafael Nadal, toutes les conditions semblent réunies pour un premier sacre de Roger Federer sur le Rocher dimanche.

 

Hormis le Big Four, cinq joueurs ont réussi à être titrés en Masters 1000 depuis 2009. Et Stanislas Wawrinka est un prétendant plus que crédible à Monte-Carlo.

 

Sans savoir si sa blessure est grave ou non, Novak Djokovic a avoué que son poignet droit était bel et bien un sujet de préoccupation.

 

La France, dos à dos avec les Etats-Unis (1-1), a peut-être laissé passer sa chance de retrouver l'élite de la Fed Cup lors de la première journée de barrage.

 

La République tchèque de Petra Kvitova est sur la route de son 3e titre de Fed Cup en quatre ans. Face à elle, l'Allemagne vivra sa première finale depuis 1992.

 

R.Federer N.Djokovic7562   

Après Wawrinka, tombeur de Ferrer, Roger Federer a rallié la finale de Monte-Carlo en dominant samedi un Novak Djokovic touché au poignet (7-5, 6-2).

 

D.FerrerS.Wawrinka 166377   

Stanislas Wawrinka s'est offert sa première finale à Monte-Carlo après un succès sans appel face à David Ferrer samedi (6-1, 7-6).

 

 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus