Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG / Mauricio Pochettino répond à la polémique Messi - Lewandowski : "Leo mérite totalement ce Ballon d'Or"

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/11/2021 à 15:12 GMT+1

LIGUE 1 - Mauricio Pochettino a réagi mardi en conférence de presse aux critiques, particulièrement vives, sur le Ballon d'Or remporté lundi par Lionel Messi devant Robert Lewandowski. L'entraîneur du PSG comprend la polémique mais il estime que son joueur mérite totalement le trophée. Et espère que cette récompense individuelle appellera des sacres collectifs.

"C’est le Ballon d’Or du storytelling" : comment Messi a finalement supplanté Lewandowski

"Mes joueurs sont toujours mes favoris". Avant le déplacement à Saint-Etienne dimanche, Mauricio Pochettino avait déjà donné sa préférence à Lionel Messi pour le Ballon d'Or 2021, remis lundi à la star argentine du PSG. L'entraîneur parisien est ravi d'avoir vu son joueur remporter le trophée pour la septième fois de sa carrière. "Je tiens à lui adresser publiquement toutes mes félicitations, à lui et à sa famille, a-t-il déclaré mardi en conférence de presse, à la veille de la réception de Nice. C'est quelque chose d'énorme. Pour tout le monde ici, ce 7e Ballon d'Or est extraordinaire."
Le sacre de Messi ne met cependant pas tout le monde d'accord. Pour beaucoup, Robert Lewandowski méritait la récompense, davantage que l'ancien Barcelonais. Mais par pour Pochettino. "Il mérite totalement ce Ballon d'Or, il n'y a pas de débat, a insisté le technicien argentin. Même si je peux comprendre qu'il y ait des critiques dans d'autres pays." C'est notamment le cas en Allemagne, où la deuxième place de l'avant-centre polonais du Bayern Munich derrière la Pulga a été vécue comme "un scandale".
picture

Et de sept pour Messi : sera-t-il battu un jour (et par qui) ?

Pochettino, lui, préfère déjà se projeter vers l'avenir. Avec l'ambition de voir son joueur briller sous le maillot du PSG pour remporter une nouvelle fois le trophée. Et, surtout, l'espoir que ce septième sacre appelle des titres pour son équipe. "On espère que c'est le premier jour de la construction d'un huitième ballon d'or pour Messi, a lancé l'entraîneur du PSG. On est ravi de l'avoir ici. Au-delà des récompenses individuelles, on espère avoir des trophées collectifs. C'est ce que tout le monde attend."
picture

Messi : "Un sentiment d'accomplissement, il me manquait quelque chose avec l'Argentine"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité