"Mes joueurs sont toujours mes favoris". Avant le déplacement à Saint-Etienne dimanche, Mauricio Pochettino avait déjà donné sa préférence à Lionel Messi pour le Ballon d'Or 2021, remis lundi à la star argentine du PSG. L'entraîneur parisien est ravi d'avoir vu son joueur remporter le trophée pour la septième fois de sa carrière. "Je tiens à lui adresser publiquement toutes mes félicitations, à lui et à sa famille, a-t-il déclaré mardi en conférence de presse, à la veille de la réception de Nice. C'est quelque chose d'énorme. Pour tout le monde ici, ce 7e Ballon d'Or est extraordinaire."
Le sacre de Messi ne met cependant pas tout le monde d'accord. Pour beaucoup, Robert Lewandowski méritait la récompense, davantage que l'ancien Barcelonais. Mais par pour Pochettino. "Il mérite totalement ce Ballon d'Or, il n'y a pas de débat, a insisté le technicien argentin. Même si je peux comprendre qu'il y ait des critiques dans d'autres pays." C'est notamment le cas en Allemagne, où la deuxième place de l'avant-centre polonais du Bayern Munich derrière la Pulga a été vécue comme "un scandale".
Ligue des champions
Navas - Donnarumma, Ramos - Kimpembe, le cas Di Maria… Pochettino a des choix à faire avant le Real
IL Y A 6 HEURES

Et de sept pour Messi : sera-t-il battu un jour (et par qui) ?

Pochettino, lui, préfère déjà se projeter vers l'avenir. Avec l'ambition de voir son joueur briller sous le maillot du PSG pour remporter une nouvelle fois le trophée. Et, surtout, l'espoir que ce septième sacre appelle des titres pour son équipe. "On espère que c'est le premier jour de la construction d'un huitième ballon d'or pour Messi, a lancé l'entraîneur du PSG. On est ravi de l'avoir ici. Au-delà des récompenses individuelles, on espère avoir des trophées collectifs. C'est ce que tout le monde attend."

Messi : "Un sentiment d'accomplissement, il me manquait quelque chose avec l'Argentine"

Ligue 1
Ramos, pistons et kryptonite : le 3-5-2 au PSG, c'est maintenant ou jamais ?
22/01/2022 À 22:58
Ligue 1
Mbappé apte pour Reims selon Pochettino, tout comme Messi
22/01/2022 À 12:45