Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 | L'Argentine éliminée ce samedi si elle s'incline contre le Mexique

Simon Farvacque

Mis à jour 26/11/2022 à 08:55 GMT+1

COUPE DU MONDE - L’Argentine n’a déjà plus le droit de perdre, sous peine d’un terrible camouflet. Après sa défaite, ce mardi au Qatar face à l’Arabie Saoudite, et le match nul entre la Pologne et le Mexique, l’Albiceleste est en position d’être éliminée dès samedi. Un revers face aux Mexicains (match à partir de 20h) serait synonyme d’élimination pour Lionel Messi et compagnie. Voici pourquoi.

L'Argentine peut-elle se relever ?

Déjà un favori à la porte ? L’Argentine pourrait être éliminée du Mondial 2022 avant même son troisième match. Battue mardi par l’Arabie Saoudite (2-1), l’Albiceleste a vu la Pologne et le Mexique faire match nul (0-0), dans la soirée. Résultat : en cas de défaite lors de leur deuxième rencontre, contre la sélection mexicaine ce samedi (20h), Lionel Messi et les siens diraient adieu au "Top 2" et perdraient tout espoir de qualification pour les huitièmes de finale.
En effet, le Mexique aurait 4 points, en cas de victoire contre l’Argentine. Une barre des quatre unités qui sera franchie samedi par une autre formation du groupe C, lors du match de 14h. Que ce soit la Pologne (1 pt après cette première journée) ou l’Arabie Saoudite (3 pts), il y aura une formation de plus à ce seuil. En restant avec un zéro pointé, la sélection de Lionel Scaloni serait donc condamnée à jouer un ultime match sans enjeu (pour elle) avant de quitter le Qatar. Tout autre résultat qu'une défaite lui laisserait une chance.
picture

Du Brésil au Portugal : voici nos favoris pour la Coupe du monde

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité