Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 3e journée : Les six précédents derbies Real Madrid - Atlético Madrid en 2014

ParAFP

Publié 12/09/2014 à 16:59 GMT+2

Le Real Madrid et l'Atlético, qui s'affrontent samedi au stade Bernabeu (18h) pour la troisième journée de Liga, se sont déjà rencontrés à six reprises toutes compétitions confondues depuis le début de l'année.

2014 Liga Atletico Real Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

4 février 2014, demi-finale aller de Coupe du Roi : Real Madrid-Atlético Madrid (3-0)

LA CLAQUE MERENGUE. Après deux défaites consécutives face à son voisin en 2013, le Real ouvre 2014 sur un large succès. A domicile, la "Maison blanche" ouvre le score sur un tir détourné du défenseur Pepe. L'Atlético se retrouve contraint de se découvrir et le Real en profite sur un but en finesse de Jesé puis une autre frappe déviée d'Angel Di Maria.
picture

Pepe avec son compère de défense au Real Madrid Sergio Ramos

Crédit: AFP

12 février 2014, demi-finale retour de Coupe du Roi : Atlético Madrid-Real Madrid (0-2)

UNE HISTOIRE DE PENALTIES ET DE BRIQUET. Le Real se qualifie tranquillement pour la finale de la Coupe du Roi, qu'il remportera ensuite face au FC Barcelone (2-1). Mais cela n'empêche pas le match d'être un sommet de tension. Cristiano Ronaldo marque deux penalties dans le premier quart d'heure et le stade Vicente-Calderon, se sentant floué, grogne et s'emporte: au moment de rentrer au vestiaire à la pause, Ronaldo est atteint au visage par un jet de briquet. Une bagarre éclate au beau milieu de la tribune présidentielle en seconde période.
picture

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) a transformé deux penalties en un quart d'heure

Crédit: AFP

2 mars 2014, 26e journée de Liga : Atlético Madrid-Real Madrid (2-2)

RONALDO ÉVITE LE NAUFRAGE AU REAL. Dans un match au sommet de la Liga, l'Atlético et le Real se livrent un derby intense et indécis. Les Colchoneros sont surpris par l'ouverture du score de Benzema au stade Calderon mais les futurs champions d'Espagne inscrivent deux buts splendides de Koke puis Gabi. Le Real ne doit son salut qu'à l'égalisation tardive de Cristiano Ronaldo.
picture

Diego Costa (Atlético Madrid) aux prises avec Sergio Ramos et Pepe (Real Madrid)

Crédit: AFP

24 mai 2014, finale de la Ligue des champions : Real Madrid-Atlético Madrid (4-1 a.p.)

ET SOUDAIN, LA TÊTE DE SERGIO RAMOS. Le Real décroche sa 10e Ligue des champions après un improbable retournement de situation. L'Atletico ouvre la marque grâce à Diego Godin et croit s'acheminer vers son tout premier sacre en C1 lorsque Sergio Ramos, au bout du temps additionnel, égalise de la tête sur corner. En prolongation, les jambes des joueurs de l'Atlético lâchent et Gareth Bale, Marcelo puis Cristiano Ronaldo sur penalty donnent au sacre merengue une ampleur cruelle pour les Colchoneros.
picture

Le Real Madrid victorieux de sa dixième Ligue des champions face à l'Atlético Madrid

Crédit: Panoramic

19 août 2014, Supercoupe d'Espagne aller : Real Madrid-Atlético Madrid (1-1)

RAUL GARCIA RÉPOND À JAMES. Au terme d'un triste nul de début de saison, les deux rivaux se neutralisent. Les choses s'emballent néanmoins dans le dernier quart d'heure : la recrue-phare du Real James Rodriguez marque pour son premier match au stade Bernabeu, avant que Raul Garcia n'égalise à la suite d'un corner en fin de match.
picture

Karim Benzema (Real Madrid) entre deux jours de l'Atletico lors de la Supercoupe d'Espagne

Crédit: AFP

22 août 2014, Supercoupe d'Espagne retour : Atlético Madrid-Real Madrid (1-0)

UN TROPHÉE POUR CONSOLER L'ATLÉTICO. Trois mois après leur échec en finale de la C1, les Colchoneros se consolent en remportant la Supercoupe d'Espagne, grâce à un but précoce du Croate Mario Mandzukic, sur une passe décisive du Français Antoine Griezmann. Symbole d'un match encore très tendu, Diego Simeone est exclu pour contestation et pour une tape sur la nuque du quatrième arbitre.
picture

Tiago et Gabi (Atlético Madrid) à la lutte avec James Rodriguez (Real Madrid) lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité