Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Griezmann critiqué par Hristo Stoichko : "Quand il est sur le terrain, le Barça joue à dix"

Clément Lemaître

Mis à jour 12/03/2021 à 17:53 GMT+1

LIGA - Auteur d'une prestation contrastée sur la pelouse du PSG mercredi soir lors des huitièmes de finale retour de Ligue des champions (1-1), Antoine Griezmann a été fortement critiqué par Hristo Stoichkov. Dans la presse bulgare, le Ballon d'Or 1994 a indiqué que le Barça jouait "à dix" quand le Français était sur le terrain, avant de l'inviter à changer de club.

Antoine Griezmann lors de PSG-Barcelone le 10 mars dernier.

Crédit: Getty Images

C'est bien connu, quand Hristo Stoichkov s'exprime, il ne fait généralement pas le voyage pour rien. Le Ballon d'Or 1994 l'a encore prouvé jeudi en se confiant sur Antoine Griezmann, auteur d'une prestation généreuse mais trop souvent à contre-temps mercredi au Parc des Princes (1-1). "A chaque fois qu'il est sur le terrain, le Barça joue à dix", a déclaré l'ancien international bulgare de 55 ans dans une interview accordée à Sportsport.ba et dont les propos ont été relayés par la presse espagnole.
"Si le Barça veut faire quelque chose sur le long-terme, il doit vendre Antoine Griezmann. Trincao et Martin Braithwaite doivent faire partie de l'équipe. Que fait-il là-bas ?", a renchéri l'ex-attaquant du FC Barcelone (1990-1995 puis 1996-1998). Toutes compétitions confondues, le champion du monde français a inscrit douze buts cette saison. Loin de ses standards de l'Atletico Madrid, le joueur de 29 ans pèse avec intermittence sur le jeu barcelonais.
picture

Retour sur le banc et un Koeman sans pitié : Griezmann, le déclin sans fin

Comme beaucoup d'autres attaquants avant lui, Antoine Griezmann reste en effet dans l'ombre de Lionel Messi sur le terrain. Depuis l'élection de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone, les noms ronflants pour le poste d'attaquant se succèdent jour après jour dans la presse espagnole. Outre Memphis Depay ou Kun Agüero, Erling Haaland serait également dans le viseur du club catalan.
Selon AS, l'avenir d'Antoine Griezmann au FC Barcelone pourrait être remis en question par la nouvelle direction. En effet, l'ancien joueur de la Real Sociedad a coûté 120 millions d'euros aux Blaugrana à l'été 2019. Alors que le club catalan possède une dette de 1,173 milliard d'euros, Joan Laporta devrait procéder à quelques ajustements dès cet été. Avec un bon de sortie pour Antoine Griezmann ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité