Après trois saisons au Sporting Portugal, Jérémy Mathieu a mis un terme à sa carrière en juillet dernier. Eloigné des terrains, l'ancien Sochalien suit toujours l'actualité du FC Barcelone, son ex-club (2014-2017). Dans un entretien accordé à la RAC 1, il a pointé la gestion du Barça, notamment à la suite des critiques qui s'abattent sur Clément Lenglet, auteur de prestations très médiocres ces dernières semaines.

"J'ai passé de très mauvais moments lors de ma dernière année à Barcelone. J'avais le sentiment que la défaite à Turin (0-3, quarts de finale de C1) était de ma faute, mais je ne sais pas pourquoi ils m'ont tué. Au Sporting, ils (le staff) sont venus me parler quand quelque chose n'allait pas, mais au Barça, rien du tout, a déclaré Jérémy Mathieu. Par exemple, après un match contre Malaga où j'ai commis une grosse erreur, personne ne m'a parlé le lendemain, pas une phrase. Luis Enrique non plus. Je ne lui ai pas parlé de toute l'année. Je me suis senti seul, personne ne m'a soutenu et, pour moi, ce n'est pas du football. Aujourd'hui, tout le monde tue Lenglet. Il doit essayer d'être positif pour renverser la vapeur."

Liga
Vinicius, sauveur du Real Madrid pour sa 100e : un record et un goût d'inachevé
IL Y A 11 HEURES

Malgré des passages difficiles sous le maillot des Blaugrana, l'ex-Toulousain ne regrette pas d'avoir évolué en Catalogne. "Jouer pour le Barça a été la meilleure chose que j'ai faite dans ma carrière, avec Iniesta, Messi et Xavi. J'ai beaucoup joué", a souligné Jérémy Mathieu avant de revenir sur la signature d'Antoine Griezmann au FC Barcelone à l'été 2019. "Il n'est pas au niveau de l'Atlético, a relevé l'ancien joueur de l'équipe de France (5 sélections). Je pense qu'il s'est trompé en signant au Barça. A l'Atlético, c'était un joueur très important et je ne sais pas s'il a cette importance à Barcelone".

Griezmann a-t-il encore un avenir au Barça ?

Liga
Ce Real a de la ressource… mais ça ne suffit pas toujours
IL Y A 13 HEURES
Liga
Séisme à Barcelone : Bartomeu arrêté dans le cadre du Barçagate, opération de police au Camp Nou
IL Y A UN JOUR