Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : Zinédine Zidane pourrait être limogé en en cas de contre-performance lors du Clasico

Clément Lemaître

Publié 22/10/2020 à 12:50 GMT+2

LIGA - Après les deux premières défaites de la saison du Real Madrid, contre Cadix (0-1) samedi dernier et face au Shakhtar Donetsk (2-3) mercredi en Ligue des champions, Zinédine Zidane serait menacé en cas de nouvelle contre-performance ce week-end lors du Clasico au Camp Nou.

Zinedine Zidane

Crédit: Getty Images

En football tout va très vite, surtout au Real Madrid. Même quand vous vous appelez Zinédine Zidane et que vous remportez trois C1, deux titres de champion d'Espagne et trois coupes du monde des clubs depuis 2016. Les deux premières défaites de la saison des Merengue, concédées à domicile samedi dernier contre Cadix (0-1) et mercredi face au Shakhtar Donetsk (2-3), ont mis le feu dans la maison madrilène. Selon ESPN, l'entraîneur français pourrait être démis de ses fonctions en cas de contre-performance au Camp Nou pour le premier Clasico de la saison ce samedi.
Deux noms circuleraient pour remplacer Zinédine Zidane : Mauricio Pochettino et Raul. L'hiver dernier, Florentino Perez, le président du Real Madrid, avait, selon les informations du média anglais The Independant, déjà sondé le technicien argentin après la défaite en huitième de finale aller de Ligue des champions contre Manchester City (1-2) à Bernabéu. Ecarté par Tottenham en novembre dernier, le finaliste de la C1 2019 est libre. Quant à l'ancien attaquant du Real Madrid, il entraîne actuellement l'équipe réserve des Merengue.
picture

Le bilan de la C1, l'impasse Griezmann et MU : la grande première de Tour d'Europe

Presqu'un an jour pour jour, Zinédine Zidane était dans la même position. Mal embarqué en phase de poules de Ligue des champions, le champion du monde 1998 était sur un siège ejectable avant le déplacement sur la pelouse de Galatasaray. Mais un court succès (1-0) avait relancé la machine madrilène, finalement sacrée en Liga à l'issue de la saison. Cette fois-ci, c'est un autre adversaire qui se présente devant le Real Madrid. Un Clasico qui pourrait être à double tranchant pour Zinédine Zidane en cas de nouvelle contre-performance du Real Madrid.
picture

"Boom boom", naufrage de Zidane, le calvaire de Meunier : les tops et flops

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité