Terminé
0
1
-
1
0
21:00
13/01/19
Orange Vélodrome
Ligue 1 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • Monaco
  • LopezGermain
    90'
  • Sylla
    79'
  • PayetNjie
    74'
  • Ocampos
    74'
  • GolovinSylla
    72'
  • Ballo-TouréSerrano
    65'
  • Sanson
    58'
  • 1ère période
  • Olympique de Marseille
  • Monaco
  • Tielemans
    38'
  • Lopez
    13'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
OM - AS Monaco
Ligue 1 - 13 janvier 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et Monaco. Ce match se déroule le 13 janvier 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rudi Garcia et Leonardo Jardim vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et Monaco ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour Monaco. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
93e 

C'est terminé, l'OM et Monaco se quittent sur un nul (1-1).

90e 

Grosse occasion pour l'OM, Thauvin remporte son duel de la tête mais ça passe de peu à côté.

89e 

Seul dans la surface, Fabregas délivre une passe superbe pour Tielemans qui manque l'immanquable.

85e 

L'OM termine bien mieux la rencontre. Monaco est à la peine.

82e 

Tête de Gustavo sur un bon corner de Lopes, mais sa tentative finit hors cadre.

80e 

Belle frappe de Thauvin sur coup franc, mais Benaglio repousse le ballon.

76e 

Sarr s'immisce dans la défense monégasque et place un centre-tir puissant, repoussé par Benaglio. L'OM va mieux.

75e 

Njie fait son entrée à la place de Payet, timide ce soir.

  • Lucas Ocampos
    Carton JauneLucas OcamposOlympique de MarseilleLe but est finalement refusé suite à une faute d'Ocampos sur Benaglio. Ocampos écope d'un carton jaune pour protestation.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
73e 

Le but est finalement refusé suite à une faute d'Ocampos sur Benaglio. Ocampos écope d'un carton jaune pour protestation.

70e 

Thauvin redonne l'avantage à l'OM ! Après une belle incursion dans la surface, Strootman trouve son coéquipier qui trompe Benaglio.

67e 

Ocampos est esseulé au sein de l'attaque. Ses coéquipiers ne parviennent pas à le trouver.

65e 

L'intensité à baissé d'un cran. Les deux équipes peinent à faire le jeu.

63e 

Après un bon corner de Payet, Rolando s'élance mais ne parvient à frapper.

61e 

S'il n'est sûrement pas à 100 % de ses capacités, Fabregas se rend déjà très utile et distille de bon ballons à ses partenaires.

Cesc Fabregas avec Monaco - 2019
58e 

Tielemeans et Fabregas se trouvent avec une facilité déconcertante au milieu de terrain.

56e 

La bataille du milieu est largement remportée par les Monégasques, les Olympiens doivent se ressaisir et vite. Car le risque d'une nouvelle déconvenue est réel.

53e 

L'OM est clairement dans le dur. L'ASM est nettement plus dangereux depuis la reprise. La défense de l'OM est coupée en deux.

51e 

Enorme occasion ratée par Golovin. Servi sur un plateau par Ballo Touré, le Russe se retrouve seule face à Mandanda et se manque complètement.

49e 

L'ASM occupe le camp adverse, les Marseillais se laissent piéger dans leur dos.

47e 

Les Monégasques semblent repartir sur les mêmes bases qu'en fin de première période.

22h04 

C'est reparti dans cette seconde période !

  • Fin de 1ère période
45e 

C'est la mi-temps, un résultat nul logique (1-1) pour le moment. Les deux équipes ont eu leur moment dans ce premier acte.

44e 

C'est dommage pour l'OM. Ocampos et lancé dans la profondeur mais l'attaquant olympien tergiverse et perd le ballon, alors que Payet se trouvait seul à proximité des buts.

41e 

Joli ballon piqué de Strootman pour Payet qui se trouve dans la surface, le milieu marseillais place une tête qui passe à côté.

  • Youri Tielemans
    ButYouri TielemansMonacoEgalisation monegasque. Après un centre  puissant d'Henrichs, Tielemans est à la retombée et trompe Mandanda.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Fautes subies1
38e 

Egalisation monegasque. Après un centre puissant d'Henrichs, Tielemans est à la retombée et trompe Mandanda.

37e 

Grosse frappe de Tielemans qui a bien failli prendre à défaut Mandanda, qui était totalement battu.

35e 

Monaco se réveille dans le jeu petit à petit, sans pour autant se créer d'occasions franches.

34e 

Beau centre d'Henrichs qui a pris à défaut Bouna Sarr, qui a manqué dans un premier temps son contrôle, sans que cela ne profite aux Monégasques.

30e 

Le milieu s'essaie à nouveau après avoir pris le meilleur sur Amavi mais Mandanda veille.

29e 

Tielemans tente sa chance de loin après un corner monégasque dégagé du poing par Mandanda.

27e 

Le jeu olympien penche beaucoup sur le côté gauche monégasque, où Ballo Touré est très sollicité.

25e 

Les Olympiens occupent la moitié de terrain monégasque avec facilité. L'OM est totalement à son avantage pour l'instant.

23e 

Monaco a toujours a toujours autant de mal à approcher les buts marseillais. Les joueurs de Thierry Henry n'ont pas tiré une seul fois.

21e 

Bien décalé par Strootman, Amavi arme une frappe puissante mais Glik s'interpose.

19e 

Nouvelle sueur froide pour Monaco. Après un coup franc bien tiré par Payet, ce dernier voit sa frappe passée près du poteau.

18e 

C'est Maxime Lopes qui est le dépositaire du jeu olympien dans ce premier acte. Le jeune olympien est facilement trouvé par ses partenaires.

16E 

Tielemans sert Golovin dans la profondeur mais Gustavo s'interpose de justesse par un tacle.

15e 

L'OM est recompensé après une bonne entame. Monaco est la peine au milieu de terrain.

  • Maxime Lopez
    ButMaxime LopezOlympique de MarseilleOuverture du score de l'OM ! Après un cafouillage, suite à un coup franc de Payet, Lopes place une belle frappe au ras du sol.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
13e 

Ouverture du score de l'OM ! Après un cafouillage, suite à un coup franc de Payet, Lopes place une belle frappe au ras du sol.

10e 

Sanson se retrouve quasiment en position d'ailier gauche dans ce début de match. Beaucoup de ballons passent par lui.

7e 

Payet n'hésite pas à décrocher pour chercher le ballon très bas.

5e 

Grosse occasion pour Payet. Après un centre de Sanson, Thauvin manque sa reprise mais le numéro 10 suit bien et voit sa frappe passée sous la barre.

2e 

Les Olympiens cherchent Thauvin, l'attaquant marseillais se montre mobile sur son côté droit.

1re 

C'est parti pour ce OM-Monaco, la rencontre est lancée !

 

L'OM doit gagner pour entretenir l'espoir d'une qualification en Ligue des champions. Avec deux victoires en 13 matches, les Olympiens n'ont pas le droit au faux pas.

 

Monaco doit prendre des points et vite. Avec le match nul de Dijon face à Montpellier (1-1), cet après-midi, les Monégasques ont tout intérêt à retrouver de la confiance ce soir, dans l'optique de la lutte pour le maintien. Si les joueurs de Thierry (19e) l'emportent, ils reviendront à une unité de Dijon (18e).

 

Florian Thauvin est impliqué sur 4 des 6 derniers buts de l’OM contre Monaco (1 but et 3 passes décisives).

Florian Thauvin (Marseille)
 

Suite aux mauvais résultats répétés des Olympiens, l'ambiance pourrait être électrique au Vélodrome ce soir.

 

L'OM sans attaquant de métier ce soir. Rudi Garcia a tranché. Ni Valère Germain, Ni Kostas Mitroglou, peu en réussite ces dernières semaines, débuteront la partie. C'est Lucas Ocampos qui est positionné à la pointe de l'attaque olympienne, il sera soutenu par Dimitri Payet et Florian Thauvin sur les côtés. Kevin Strootman et Maxime Lopes forment le milieu dans un système en 4-3-3. Adil Rami est sur le banc.

 

Fabregas aligné d'entrée par Thierry Henry. Le milieu espagnol sera associé au Belge Youri Tielemans (capitaine), dans l'entrejeu. A noter également le forfait de dernière minute de Radamel Falcaco, malade, c'est Rony Lopes et Aleksandr Golovin qui animeront l'attaque. Arrivé en provenance du Losc, Fodé Ballo Touré va également prendre part à son premier match sous ses nouvelles couleurs.

 

Il est le nouveau visage du milieu de terrain monégasque. Passé par plusieurs grands clubs européens (Arsenal, Barcelone, Chelsea), Cesc Fabregas débarque sur le Rocher pour apporter son expérience.Il figure dans le groupe de Thierry Henry pour cette rencontre face à l'OM.

 

Sans club depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc pourrait être une potentielle cible pour les dirigeants olympiens, si Rudi Garcia venait à partir. Toutefois nos journalistes Maxime Dupuis et Martin Mosnier vous expliquent en vidéo pourquoi sa venue est peu probable.

 

Monaco ne compte que 13 points après 18 matches, son total le plus faible depuis la saison 1968/1969 avec (11 points). Toutefois les Monégasques vont un peu mieux ces dernières semaines. Les joueurs de Thiery Henry comptent deux victoires de rang face à Canet Rousillon (0-1) en Coupe de France et Rennes en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 8 t.a.b à 7).

L'AS Monaco s'est qualifié en 16es de finale de la Coupe de France.
 

Si Rudi Garcia n'a pas le vent en poupe en ce moment, Thierry Henry joue très gros ce soir. Après une entrée en matière symoblisée par des résultats décevants, l'ancien international français peut engranger beaucoup d'expérience ce soir.

  • 2nde période
19h33 

Bonsoir à tous on se retrouve sur Eurosport pour suivre le choc de cette 20e journée ! L'OM reçoit l'AS Monaco au Vélodrome. Une rencontre entre deux équipes très loin de leurs objectifs respectifs. Le coup d'envoi est prévu pour 21h00.

0 commentaire