• 2nde période
  • AS Saint-Etienne
  • Toulouse FC
  • Youssouf
    90'
  • SaïdSidibe
    89'
  • Moukoudi
    79'
  • BouangaNordin
    76'
  • MakengoDossevi
    74'
  • CabayeYoussouf
    68'
  • Leya IsekaKoulouris
    68'
  • Hamouma
    57'
  • Mi-temps
  • AS Saint-Etienne
  • Toulouse FC
  • BoudebouzBeric
    45'
  • 1ère période
  • AS Saint-Etienne
  • Toulouse FC
  • Hamouma
    45'
  • Perrin
    37'
  • Leya Iseka
    24'
  • Gradel (P)
    15'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Saint-Etienne  - Toulouse
Ligue 1 - 15 septembre 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Saint-Etienne et Toulouse FC. Ce match se déroule le 15 septembre 2019 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Claude Puel et Antoine Kombouaré vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Saint-Etienne et Toulouse FC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AS Saint-Etienne, ainsi que celle pour Toulouse FC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:07 

Merci de nous avoir suivis sur Eurosport.fr pour ce match très animé, comptant pour la 5e journée de L1.

19:06 

Après un début de match dominé par les Stéphanois, le TFC a montré son réalisme en inscrivant deux buts en deux actions. Les Verts se sont réveillés et ont poussé jusqu'au bout du temps additionnel dans lequel Beric a cru marquer le but de la victoire avant que le VAR ne l'annule. Les équipes se quittent dos à dos (2-2). Toulouse remonte à la 9e place de la Ligue 1 tandis que Saint-Etienne est désormais 15e.

19:03 

C'est terminé ! Nul 2-2 après un match complètement fou où la VAR a joué un grand rôle.

90e+5 

Les Stéphanois poussent encore. le centre de Nordin est repoussé. Perrin frappe de très loin et envoie le ballon dans les tribunes. Gradel est à terre pour des crampes.

90e+5

But refusé pour un hors-jeu de Beric après intervention de la VAR ! Ce match est complètement fou ! 2-2

90e+3

BUT pour l'ASSE ! Centre de Kolodziejczak à destination de Beric qui trouve le poteau mais le ballon rebondit sur le pied de Sylla qui marque contre son camp ! 3-2 pour des verts qui ont enfin concrétisé après avoir poussé de longues minutes.

90e+1

Ballon récupéré au milieu de terrain par les Toulousains et Youssouf coupe la contre-attaque mais écope d'un carton jaune. Coup franc directement en sortie de but.

90e 

5 minutes d'arrêts de jeu !

89e

Dernier changement pour Alain Casanova avec l'entrée en jeu de Sidibé pour Wesley Saïd.

88e

But refusé de Beric qui reprend à bout portant un ballon du gauche ! La vidéo est demandée par l'arbitre. C'est bien refusé !

86e

Les verts poussent avec Khazri qui décoche une frappe et Reynet doit détourner en corner. Munition gâchée par un corner bien trop fort de Nordin...

85e 

Accélération de Nordin dans le couloir gauche pour obtenir un énième coup franc. Les Verts seraient bien inspirés de gagne un duel dans les airs. Celui-ci ne donne toujours rien.

83e 

Khazri reste au sol après un coup de Koulouris. Ballon rendu aux Violets finalement.

82e 

Encore une tête toulousaine pour repousser.

82e 

Pied haut de Sylla sur Debuchy. Coup franc très intéressant pour les Verts.

81e 

Combinaison entre Gradel et Sylla dans le couloir gauche avec encore une talonnade sublime du capitaine des Violets pour éliminer Hamouma.

80e

intervention rugueuse de Moukoudi qui prend un carton jaune pour un pied au niveau de la tête de Vainqueur.

78e 

Coup franc lointain pour Khazri. Mais faute de Beric dans la surface.

77e

Dernier changement stéphanois avec l'entrée de Nordin pour Bouanga.

76e 

Dossevi dribble et trouve Saïd à l'entrée de la surface. L'ex-Dijonnais est taclé mais l'arbitre ne bronche pas.

74e

Remplacement toulousain avec la sortie de Makengo pour Dossevi.

73e 

Debuchy centre depuis son couloir droit mais le ballon file directement en sortie de but.

70e

But refusé ! Les équipes en restent à 2-2 !

69e

Première action de Koulouris qui se retrouve seul avec un angle fermé à droite. Le Grec marque en enroulant du gauche. Mais la vidéo est demandée pour un possible hors-jeu !

66e

Changements : Entrées de Youssouf pour Cabaye (ASSE) et de Koulouris pour Leya Iseka (TFC).

68e 

Faute sur Gradel et coup franc intéressant. Le Toulousain trouve la tête de Diakité, tout proche de trouver la barre mais il ne trouve pas le cadre.

65e

Contre rapide du TFC et Leya Iseka se retrouve face à Ruffier. Encore une belle parade du gardien stéphanois. Le corner ne donne rien mais le match s'enflamme !

65e 

Long ballon pour Hamouma qui retrouve Khazri dans l'axe. Mais le Tunisien se perd dans ses dribbles.

63e 

Gradel déborde encore à gauche pour donner à Sylla. Perrin tacle et obtient un nouveau corner. Perrin dégage en corner une deuxième fois. Encore repoussé.

62e

Coup franc tenté direct par Gradel. Ruffier claque le ballon qui part en l'air et retopmbe juste devant la ligne du portier stéphanois. M’Vila parvient finalement à dégager mais les Verts se sont fait une frayeur.

60e 

C'est repoussé et Gradel récupère avant de provoquer la faute d'Hamouma sur le côté gauche aux abords de la surface.

59e 

Festival de Gradel sur le couloir gauche qui passe deux Stéphanois et obtient une touche. Gradel peut centrer et est contré. Finalement, le TFC tirera un corner.

56e

BUT d'Hamouma pour l'ASSE ! Longue transversale de Khazri sur Bouanga qui centre à ras de terre pour Hamouma. Le milieu n'a plus qu'à glisser la balle au fond des filets. Saint-Etienne revient à 2-2 !

56e 

Centre de Debuchy contré par Gradel. Les Verts tentent de l'autre côté avec Bouanga qui contrôle du genou en s'orientant face au but. Mais sa frappe n'est pas cadrée.

54e 

Corner toulousain, Gradel trouve une tête stéphanoise qui repousse.

54e

Hors-jeu de Khazri. L'action précédente était tout de même très litigieuse...

51e 

Debuchy déborde et parvient à centrer, Cabaye est percuté par Gradel qui le bouscule dans le dos dans la surface. Mais l'arbitre demande la vidéo avant de prendre sa décision... Pas de penalty ! Et le corner ne donne rien.

50e 

Encore un centre stéphanois repoussé de la tête par un Toulousain. Les Verts sont dominés dans l'exercice.

49e 

Faute de Debuchy sur Vainqueur. Coup franc excentré à gauche pour le TFC. Sylla frappe au premier poteau mais trouve directement Ruffier.

47e 

Khazri déborde sur le côté gauche mais Amian reste bien sur ses appuis pour sortir la balle en touche.

46e

Un changement du côté des Stéphanois avec l'entrée en jeu de Robert Beric à la place de Ryad Boudebouz. Et c'est reparti pour la seconde mi-temps !

17:58 

Premier acte un peu fou avec une domination totale des Stéphanois durant les 20 premières minutes, avant de sombrer après la pause fraîcheur. Deux buts en deux actions offensives pour le TFC, extrêmement réaliste devant une défense quasi inexistante des Verts. Pour sa première titularisation sous le maillot violet, Wesley Saïd s'est montré très dangereux avec notamment une passe décisive.

45e+3 

Mi-temps au Stade Geoffroy-Guichard. Toulouse mène au score 2 buts à 1 !

45e+3 

Faute de M’Vila sur Makengo dans l'axe. Le coup franc est joué rapidement.

45e

BUT de l'ASSE ! Très long ballon de M’Vila pour Hamouma qui effectue un con trôle orienté à la perfection et enroule sa frappe du droit. Magnifique but pour revenir dans le match juste avant la mi-temps. 2-1 pour le TFC.

43e 

Saïd dribble entre 4 joueurs et ne voit pas Gradel qui était seul sur le côté gauche. Les Stéphanois sont dépassés et ont concédé 65 frappes cadrées de la part des Toulousains sur 7 tirs tentés.

42e 

Faute sur Bouanga. Bon coup franc de Khazri mais Reynet s'impose dans les airs et dégage des poings.

41e

Saïd se retrouve encore en position avantageuse et parvient à frapper du gauche. Ruffier dévie du bout du pied sur son premier poteau. Les Verts n'y sont plus.

40e

Accélération de Saïd sur le côté droit et la parade de Ruffier face à une frappe puissante. Corner, le ballon arrive devant Ruffier mais le gardien peut capter la balle après rebond.

38e

Gros tacle de Perrin sur Leya Iseka pour stopper la contre-attaque qui lui vaut un carton jaune.

36e 

Debuchy donne à Khazri dans le couloir droit. Corner tiré sur Cabaye à l'entrée de la surface pour varier. Cela ne donne rien. Mais le ballon revient et est encore repoussé par la défense.

34e 

Iseka s'effondre dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas alors que l'attaquant toulousain avait été victime d'un croche-patte.

34e 

Les Verts ont du mal à se remettre de ce deuxième but toulousain totalement contre le cours du jeu et peinent dans leurs transmissions. Reynet s'impose dans les airs devant Bouanga après un centre de Debuchy.

32e 

Gros cafouillage dans la surface stéphanoise avec des défenseurs Verts aux abois. L'alignement n'y est pas et les Toulousains sont dangereux sur chacune de leurs (rares) actions offensives.

29e 

Tentative de sombrero de Gradel sur Perrin qui commet une faute de frustration. Coup franc de Saïd mais hors-jeu de Sylla.

28e 

Bon tacle de Perrin pour stopper la montée de Saïd. Corner tiré au premier poteau et repousser par les Stéphanois.

24e

Reprise du jeu et Iseka marque le 2e but du TFC ! Après seulement trois passes, Saïd centre à ras de terre pour Iseka qui devance son défenseur et croise sa frappe qui heurte le poteau et rentre. L'arbitre fait appel à la vidéo pour vérifier un éventuel hors-jeu. But validé, 2-0 pour Toulouse sur leur 2e action offensive du match.

23e 

Pause fraîcheur pour les deux équipes à cause de la chaleur.

22e

Frappe puissante croisée de Cabaye aux 25 mètres qui force Reynet à se détendre de tout son long pour détourner en corner ! Cela ne donne rien mais quelle occasion !

21e 

Debuchy déborde encore dans son couloir droit mais toujours pas de réception stéphanoise.

20e 

Nouveau corner stéphanois. C'est encore repoussé dans les airs. Bouanga centre mais c'est bien trop fort pour remettre dans la boîte.

18e 

Très bon centre de Debuchy mais aucune tête stéphanoise pour reprendre. Malgré le score en faveur des Toulousains, les Verts dominent dans le jeu avec 65% de possession.

16e 

Duel entre Makengo et Debuchy qui provoque un coup franc. C'est dégagé mais le ballon revient dans les pieds de Khazri qui contrôle parfaitement et délivre un bon centre à Hamouma. Mais sa tête n'est pas cadrée.

15e

Max-Alain Gradel se présente. C'est marqué ! Les Toulousains ouvrent le score contre le cours du jeu. 1-0 !

14e

Penalty pour la première action réellement dangereuse des Violets. Kolodziejczak percute Iseka qui allait se retrouver seul face à Ruffier.

12e 

Faute sur Boudebouz qui prend une semelle sur la cheville droite et reste à terre quelques secondes. Bon coup franc pour les Verts. Khazri cherchait Kolodziejczak au second poteuau. C'est un peu long mais le défenseur stéphanois, laissé seul, n'est pas loin de pouvoir reprendre.

10e 

3e corner stéphanois tiré par Boudebouz. La balle est détournée et Khazri trouve la frappe à 20 mètres en deséquilibre. Ca part tout droit en sortie de but.

8e 

Nouvelle offensive stéphanoise avec la montée de Bouanga côté gauche. Le centre est repoussé mais les Verts sont pour l'instant les seuls à se montrer dangereux.

7e 

Hamouma encore se retrouve dans la surface mais Amian tacle parfaitement.

6e 

Kolodziejczak tentait de trouver Hamouma en profondeur mais ce sera un 6 mètres.

5e 

Une main de Gradel est sifflée. il avait pu frapper en se retrouvant seul face à Kolodziejczak.

5e 

Cabaye récupère et trouve Khazri qui centre trop fort. Bouanga sauve le ballon avant de le perdre.

4e 

Nouveau corner tiré par Khazri. Cafouillage à la réception et Cabaye peut déclencher une frappe qui passe juste à côté du poteau droit de Reynet.

3e 

Le corner est tiré par Boudebouz qui trouve la tête de Moukoudi mais le ballon finit en sortie de but.

2e 

Premier centre deBoudebouz qui n'est pas loin de tromper Reynet. Le gardien toulousain met la main pour claquer la balle en corner.

2e 

Les Verts semblent finalement jouer avec 3 défenseurs.

1e

Le coup d'envoi est donné par les Toulousains !

17:05 

L'ASSE débute avec un 4-2-3-1 avec une charnière Moukoudi-Perrin et Khazri en pointe. Le TFC arbore un système similaire avec Saïd et Gradel sur les ailes et Iseka en pointe.

17:03 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse.

16:57 

Côté stats, l'ASSE a remporté ses 3 derniers matchs face à Toulouse en L1. Le TFC qui n'aime pas se déplacer à Geoffroy-Guichard, un stade où ils n'ont pas marqué lors de leurs 4 derniers déplacements. Ils faut remonter à 2014 pour retrouver un but des Violets au Chaudron (1-0, but de Ben Yedder).

16:52 

Et tout de suite, le 11 de Ghislain Printant pour les Verts. Robert Beric, à qui le TFC réussit particulièrement bien (3 buts contre les Violets dans sa carrière), démarre sur le banc tandis que les recrues estivales Boudebouz, Cabaye et Bouanga sont sur la pelouse pour débuter.

16:45 

Face à eux, Toulouse pointe à la 12e place avec un total de 7 points et reste sur une victoire à domicile face à Amiens (2-0). Voici leur composition d'équipe pour ce déplacement au Chaudron, avec le buteur grec Koulouris sur le banc et la première titularisation de Wesley Saïd.

16:42 

Après une saison 2018-2019 terminée à la 4e place de Ligue 1, Saint-Etienne peine à redémarrer sur les mêmes bases. Actuellement 16e au classement (4 pts), les Stéphanois restent sur deux défaites à Lille (3-0) et à Marseille (1-0) et vont tenter de gagner leur premier match à domicile de la saison.

16:35 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT ce match entre l'AS Saint-Etienne et Toulouse, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17h au Stade Geoffroy-Guichard !

0 commentaire