Malgré ses deux matches en retard, l'OM n'est qu'à cinq points du fauteuil de leader de la L1. Alors que Marseille a vécu une campagne de Ligue des champions catastrophique, André Villas-Boas reste l'homme de la situation selon Jacques-Henri Eyraud. Dans une interview accordée mardi à L'Equipe, le président du club phocéen a assuré vouloir construire avec l'entraîneur portugais. "Je souhaite qu'André poursuive son aventure à l'OM", a indiqué le dirigeant marseillais.
"Pablo (Longoria) est chargé de ce dossier (la prolongation d'AVB), il discute avec ses représentants de la façon dont il voit l'avenir, ses projets personnels, sa vision pour le club dans un contexte compliqué, a renchéri Jacques-Henri Eyraud. Il apprécie le cadre de vie, il a une personnalité qui va bien avec cette ville, ce club. Et il a, d'abord, des résultats exceptionnels. Avant Angers, il a un peu plus de 57 % de victoires, c'est tout simplement l'entraîneur de l'OM le plus performant au XXIe siècle. C'est aussi celui qui nous a ramenés en Ligue des champions."
Ligue 1
Après Neymar... Draxler : la prolongation du milieu allemand au PSG serait actée
IL Y A UNE HEURE
Jacques-Henri Eyraud est également revenu sur le vrai-faux départ d'André Villas-Boas au printemps dernier, après qu'il ait écarté Andoni Zubizarreta, le désormais ex-directeur sportif de l'OM. "On a eu l'occasion de s'expliquer à ce moment-là. On a essayé de mieux travailler avec lui, de l'impliquer plus, y compris dans nos discussions au plus haut niveau, pour lui montrer qu'on n'avait pas d'agenda caché et qu'on n'était pas des gens à faire des coups en douce, a-t-il ajouté. Il y a eu beaucoup d'incompréhension aussi avec l'arrivée dans le paysage de Paul Aldridge. Il a toujours été positionné comme un consultant, ni plus ni moins, qui devait nous aider à mieux comprendre le marché en Angleterre, son évolution, avec le Brexit à l'horizon."

Pourquoi AVB a pété les plombs ? "Lui comme l'OM sont à cran à cause de la blessure C1"

Je souhaite que Thauvin continue comme un homme de base de cette équipe
Au cours de ce long entretien accordé à L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud a également évoqué le cas Florian Thauvin, en fin de contrat en juin prochain. Pourtant, en parallèle, le FC Séville, et notamment l'AC Milan, par la voix de Paolo Maldini, ont fait part de leur intérêt pour l'ancien Bastiais. "Je souhaite que Florian continue comme un homme de base de cette équipe", a-t-il conclu.

L’OM doit-il prolonger Thauvin et lui donner les clés de son avenir ?

Ligue 1
Le chassé-croisé continue : Monaco repasse devant l'OL
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
Nîmes vainqueur, Brest et Strasbourg battus : lutte épique pour le maintien
IL Y A 5 HEURES