Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour vous, Wissam Ben Yedder (Monaco) est le meilleur joueur de la 29e journée de Ligue 1

Rémy De Souza

Mis à jour 26/03/2022 à 18:49 GMT+1

LIGUE 1 - Qui est le meilleur joueur de la 29e journée du Championnat de France ? Il vous revenait de répondre à cette question en départageant les dix joueurs sélectionnés par la rédaction d'Eurosport. Les Rennais, larges vainqueurs de Metz (6-1), étaient à l'honneur mais à ce petit jeu, c'est Wissam Ben Yedder qui a raflé la mise.

Wissam Ben Yedder tout sourire lors du match de Ligue 1 entre Monaco et le PSG, le 20 mars 2022.

Crédit: Getty Images

Wissam Ben Yedder a brillé et vous l'avez distingué. Auteur d'un doublé lors de la belle victoire de l'AS Monaco contre le Paris Saint-Germain (3-0), le capitaine de l'ASM a été élu par vos soins meilleur joueur de la 29e journée de Ligue 1. Avec 24% des suffrages, l'international français devance Benjamin Bourigeaud (18%) et Gerson (16%) dans notre consultation.
Au classement général, Ben Yedder profite de son sacre pour rejoindre Dimitri Payet à la deuxième place, avec 51 points au compteur. Les deux hommes restent à bonne distance de l'intouchable leader, Kylian Mbappé, fort de ses 109 points.
Le Top 10 du classement :
1. Kylian Mbappé (PSG) 109 points
2. Dimitri Payet (OM), Wissam Ben Yedder (Monaco) 51 points
4. Gaëtan Laborde (Montpellier puis Rennes) 47 points
5. Téji Savanier (Montpellier) 46 points
6. Amine Gouiri (Nice) 43 points
7. Anthony Lopes (Lyon) 41 points
8. Lucas Paqueta (OL), Martin Terrier (Rennes) 36 points
10. Bamba Dieng (OM) 35 points

Pourquoi ils étaient nommés

Wissam Ben Yedder (Monaco) : le capitaine a montré l'exemple. Auteur de l'ouverture du score d'une magnifique déviation, avant-dernier passeur sur le deuxième but des siens avant de sceller la superbe victoire monégasque (3-0) sur penalty, l'international français a brillé contre un triste PSG.
Benjamin Bourigeaud (Rennes) : un triplé de passes décisives, ça n'arrive pas tous les jours. C'est ce qu'a réussi le milieu de terrain lors du carton des Rouge et Noir face à Metz (6-1). Chapeau.
Pierrick Capelle (Angers) : si le SCO a stoppé sa très mauvaise série de 7 défaites de rang en prenant le meilleur sur Brest (1-0), c'est en grande partie grâce à lui. Virevoltant, il a obtenu le penalty de la gagne et s'est montré intraitable dans les duels.
Matthieu Dreyer (Lorient) : les Strasbourgenois ont tenté de le tromper, en vain, tant le gardien des Merlus s'est montré efficace sur sa ligne. Capital dans le point pris par le club breton face à Strasbourg (0-0).
Wout Faes (Reims) : costaud dans les duels, souvent pour ne pas dire toujours bien placé, le défenseur belge a rendu une bonne copie lors du partage des points entre le club champenois et l'OL (0-0).
Gerson (Marseille) : au four et au moulin, l'international brésilien s'est distingué par son activité de tous les instants en plus de sa passe décisive savamment dosée pour Cédric Bakambu en fin de match à l'occasion de la victoire de l'OM contre Nice (2-1).
Serhou Guirassy (Rennes) : l'attaquant n'a pas volé son ovation à la sortie du terrain. Diablement efficace, il a signé son premier triplé en carrière pour grandement contribuer à la large victoire du club breton contre Metz (6-1).
Jonas Omlin (Montpellier) : le dernier rempart suisse a joué un rôle majeur dans la victoire pailladine obtenue à Bordeaux (0-2) : infranchissable, à l'image du penalty d'Alberth Elis repoussé, il a multiplié les interventions pour garder ca cage inviolée.
Florian Sotoca (Lens) : son but de filou - extraordinaire - a marqué les esprits et c'est bien normal. Après avoir chipé le ballon au portier clermontois Ouparine Djoco, il a trouvé le chemin des filets d'une frappe magnifique dans un angle plus que fermé. Un bon match par ailleurs. Précieux donc dans la victoire des Sang et Or (3-1).
Martin Terrier (Rennes) : en pleine forme, il a confirmé ses excellentes dispositions du moments avec un doublé face à Metz (6-1). Le deuxième meilleur buteur du Championnat (16 réalisations) était un poison sans antidote pour les Grenats.
Qui est le meilleur joueur de la 29e journée de Ligue 1 ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1, et le champion du monde remet son titre en jeu. Avec toujours la même notation pour cet exercice 2021-2022 : l’intégralité des joueurs nommés empoche des points à chaque journée (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité