Incidents Nice-OM : Rivere ne fera pas appel après les sanctions de la LFP : "Notre devoir est d'assumer nos fautes"

LIGUE 1 - Deux jours après les sanctions prises par la commission de discipline de la LFP à la suite de Nice-OM, arrêté en août dernier à cause de nombreux débordements, Jean-Pierre Rivere, le président du Gym, a annoncé qu'il ne ferait pas appel. "On souhaite tirer un trait sur ce qu'il s'est passé", a notamment déclaré le dirigeant niçois malgré les lourdes sanctions prises contre son club.

Dimitri Payet lors du match Nice-OM.

Crédit: Getty Images

L'OGC Nice ne fera pas appel. Jean-Pierre Rivere l'a martelé vendredi en conférence de presse, deux jours après les sanctions prises par la LFP à la suite de l'arrêt du match Nice-OM : rencontre rejouée sans public et sur terrain neutre, trois matches à huis clos ainsi qu'un retrait de deux points, dont un avec sursis, pour les Aiglons. "Ce qu'il s'est passé est inadmissible. On déplore évidemment ces incidents. Dans notre esprit, il n'est pas question de faire appel sur cette décision... On souhaite tirer un trait sur ce qu'il s'est passé", a affirmé le président du Gym.
"Notre premier travail est de nous demander ce qu'on peut faire pour que ça n'arrive plus jamais, a ajouté Jean-Pierre Rivere, qui s'est dit "géné pour les actionnaires (ndlr : du club) qui vont vu ce spectacle". Juste ou pas juste, peu importe. Notre devoir aujourd'hui est d'assumer nos fautes. Je souhaite qu'on arrête ce ping-pong permanent. J'en ai parlé en fin de commission de discipline. J'ai invité les Marseillais à ne pas oublier ce qu'il s'est passé, mais de regarder l'avenir, parler football. Ce n'est plus l'heure de la polémique."
Si la direction niçoise a déposé une plainte contre le supporter suspecté d'avoir effectué un salut nazi, d'autres pourraient arriver pour les ultras ayant participé aux incidents de la rencontre, relaie RMC. "Paradoxe de l'histoire, c'est que ça fait des années qu'on demande des filets (de protection). Le filet est arrivé quelques jours à peine avant Marseille. Le filet est là et sera mis. On a également commandé un filet pour la tribune Ray, a annoncé Jean-Pierre Rivere. On fait en sorte qu'il y ait une sécurité totale pour le prochain match."

Un choix confirmé par INEOS

Cette décision de ne pas faire appel a été confirmée en fin d’après-midi, via un communiqué publié sur le site de l’OGC Nice et signé par Bob Ratcliffe, directeur général d’INEOS Football. "Lorsque nous avons pris la décision d'acquérir l'OGC Nice, la passion de ses supporters a été un élément essentiel de notre réflexion (…) Mais la sécurité des supporters, des familles, des enfants et des joueurs est tout aussi essentielle pour INEOS. Le 22 août, nous avons dépassé une limite qui ne doit plus jamais être franchie", écrit-il notamment, avant d'entériner le choix niçois : "Nous acceptons notre sanction car nous la considérons juste compte tenu des circonstances".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité