Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Incidents OL-OM : Dimitri Payet, encore sous le choc, aurait "peur de tirer les corners lors des matches à l'extérieur"

Clément Lemaître

Publié 22/11/2021 à 22:11 GMT+1

LIGUE 1 - Au lendemain du match OL-OM, Dimitri Payet a porté plainte ce lundi pour "violences volontaires aggravées" contre l'auteur présumé du jet de bouteille. L'Equipe a révélé les propos que le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille a pu tenir aux enquêteurs. Encore choqué, le vide-champion d'Europe 2016 aurait désormais "peur de tirer les corners lors des matches à l'extérieur".

Quelles sanctions après OL-OM ? "Cette fois, la Ligue n'a pas le droit de se tromper"

Comme à Nice à la fin du mois d'août, Dimitri Payet a été ciblé par un supporter lyonnais dimanche soir. Alors que le Marseillais, blessé à la tête, a porté plainte pour "violences volontaires aggravées" contre l'auteur présumé du jet de bouteille, L'Equipe a révélé les propos que l'ancien Lillois a pu tenir avec les enquêteurs venus à sa rencontre ce lundi au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus.
"J'ai ressenti immédiatement une vive douleur et je suis tombé au sol, a-t-il d'abord expliqué. J'ai été sonné mais je ne suis pas tombé dans les pommes. Je suis resté plusieurs minutes au sol, la douleur était intense... J'étais dans l'incapacité totale de reprendre la rencontre. Je suis encore, même aujourd'hui, sous le choc... J'ai maintenant peur d'effectuer des corners lorsque je joue à l'extérieur."
Si Jean-Michel Aulas "n'imagine pas que l'on ne rejoue pas cette rencontre", la commission de discipline de la LFP a déjà prononcé un huis clos au Groupama Stadium jusqu'au 8 décembre. Avant une lourde sanction à venir ? "Je reste favorable aux sanctions sévères, y compris en matière de retrait de points pour des envahissements de terrain ou bagarres, car c'est la seule décision qui peut faire arrêter des groupes de supporters. Mais, là, on est dans un cas différent car le groupe 'Bad Gones' se désolidarise de l'individu impliqué", a encore martelé le président de l'OL.
picture

Juninho, le constat d’échec : “Il n’a jamais eu les pleins pouvoirs ni les épaules pour le poste”

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité