Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Incidents Nice-OM : dossier placé en instruction, Gym-Bordeaux à huis clos total

Vincent Roussel

Mis à jour 25/08/2021 à 23:08 GMT+2

LIGUE 1 - La commission de discipline de la LFP s'est penchée, mercredi soir, sur les incidents survenus lors de Nice-OM, le 22 août dernier. Si un huis clos total a été imposé pour le prochain match du Gym à domicile et que Pablo Fernandez, le préparateur physique marseillais, a été suspendu, les autres décisions seront prises à l'issue de l'instruction, le 8 septembre prochain.

Nice - Marseille / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Un dossier placé en instruction, un huis clos total à l’Allianz Riviera ainsi que la suspension du préparateur physique de l’OM : la commission de discipline de la LFP, réunie ce mercredi après les graves incidents intervenus dimanche soir lors du match de la 3e journée de Ligue 1 entre Nice et Marseille, a - partiellement - tranché.

Quel résultat pour le match ? Verdict le 8 septembre

Les décisions majeures dans ce dossier seront rendues le 8 septembre, comme l’a annoncé la LFP dans un communiqué ce mercredi soir. Notamment les sanctions attendues à l’encontre des supporters niçois et des joueurs des deux équipes, ainsi que le résultat du match, arrêté à la 75e minute, qui ne sera "pas comptabilisé dans le classement de Ligue 1 Uber Eats" avant la fin de l’instruction du dossier.
En attendant, la commission de discipline a décidé qu’un huis-clos total sera imposé au Gym lors de la réception de Bordeaux, prévue ce samedi (17h). Le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez avait déjà ordonné un peu plus tôt cette semaine la fermeture "pour les quatre prochains matches disputés à domicile" de la tribune Populaire Sud de l'Allianz Riviera, d'où ont été lancées les bouteilles qui ont touchées Dimitri Payet, provoquant les scènes de violence qui s'en sont suivi.
picture

Benoît Bastien lors du match Nice - Marseille / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Le préparateur physique de l'OM lourdement sanctionné

Egalement, les membres de la commission ont d’ores et déjà décidé de sanctionner, à titre conservatoire, Pablo Fernandez, le préparateur physique de l’OM, accablé par des images le montrant en train d’asséner un violent coup de poing à un supporter niçois. Le membre du staff de Jorge Sampaoli écope d’une "suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles", comme l’a indiqué la LFP. Un peu plus tôt ce mercredi, on avait appris que le supporter accusé d'avoir frappé Payet sur la pelouse de l'Allianz Riviera serait jugé en septembre.
La Commission de discipline s'est également prononcée sur les jets d'objets survenus lors de Montpellier-Marseille (2-3) le 8 août, et deux tribunes du Stade de la Mosson de Montpellier ont été fermées pour trois rencontres, l'une d'elle ayant déjà été purgée.
picture

Nice-Marseille interrompu après l'envahissement du terrain

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité