Le PSG champion de France en 2022, un an après avoir perdu la main au profit de Lille ? Selon l’Observatoire du football CIES, qui prend en compte l’expérience des joueurs, les investissements en sommes de transfert pour composer les effectifs, ainsi que les performances des équipes lors des 365 derniers jours, le club de la capitale sera champion de France à l'issue de la saison devant l'OM et l'OL.
Si le LOSC, le champion sortant, terminerait cinquième, le Stade Brestois serait barragiste devant Saint-Etienne et Troyes, relégués en Ligue 2. Cet observatoire de statistiques a effectué la même simulation pour les quatre autres grands championnats européen. En Angleterre, Manchester City conserverait son titre de champion devant Manchester United, Liverpool et Chelsea. Tottenham finirait cinquième et Arsenal neuvième. Selon les prévisions, Newcastle, Watford et Norwich seraient relégués.

La Juventus sixième ?

Ligue 1
Optimisme pour Neymar à deux jours d'OM-PSG
IL Y A UNE HEURE
Si en Allemagne, le Bayern Munich resterait le maître incontesté en Bundesliga devant Wolfsburg et le Borussia Dortmund, le Real Madrid redeviendrait champion d'Espagne, devant son rival madrilène, l'Atletico, champion en 2021. Le FC Barcelone finirait lui troisième. Enfin en Italie, l'Inter réaliserait le doublé devant Naples et l'AC Milan. Quatrième en 2020-21, la Juventus ne serait que sixième à la fin du championnat.

Toujours les mêmes problèmes au PSG : Pochettino peut-il réussir là où les autres ont échoué ?

Ligue 1
Avec Messi, l'intérêt pour OM-PSG va "sensiblement" exploser à l'international
IL Y A 4 HEURES
Ligue 1
Les Bleus l'ont adopté, le PSG l'expérimente : défense à trois et deux pistons, système à la mode
IL Y A 17 HEURES