Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi sans filtre sur sa "saison difficile" au PSG (son arrivée, les sifflets du Parc devant ses enfants)

Clément Lemaître

Mis à jour 30/05/2022 à 21:15 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé lundi au média argentin Tyc Sports, Lionel Messi a annoncé avoir passé une "saison difficile" au Paris Saint-Germain, qu'il a rejoint l'été dernier. Le septuple Ballon d'Or a également mal vécu les sifflets du Parc des Princes devant ses enfants face à Bordeaux, à la mi-mars. "Je n'ai pas aimé qu'ils soient présents et écoutent ça", a-t-il souligné.

Mbappé a-t-il dit adieu au Real ? "Qui sait, dans deux ou trois ans…"

Au micro du média argentin Tyc Sports, Lionel Messi a dressé le bilan de sa première année au Paris Saint-Germain ce lundi. Et l'ancien Barcelonais n'a pas fait de langue de bois : il a vécu "une saison difficile". "Après avoir passé toute ma vie au même endroit, ce n'était pas facile de changer à mon âge (ndlr : 34 ans). À ce moment-là, je ne voulais pas partir, je ne l'imaginais même pas et je n'y pensais pas surtout. Moi, à Barcelone, j'avais tout. Il fallait que je m'habitue à une autre manière de jouer", a-t-il lâché.
Le septuple Ballon d'Or estime avoir eu du mal à enchaîner à cause de blessures puis après avoir été testé positif au Covid-19 lors des fêtes de fin d'année. L'Argentin est aussi revenu sur les sifflets du Parc des Princes qui l'ont visé lui et le reste de l'équipe parisienne (ndlr : hormis Kylian Mbappé) face à Bordeaux à la mi-mars, quelques jours après l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.
Je pense pouvoir inverser la tendance
"Quand ils m’ont sifflé, je me suis dit: ‘Que vont penser mes enfants ?’ Je n’ai pas aimé que mes enfants soient présents et écoutent ça. Eux ne m’ont rien dit. Ils n’ont pas compris. Cette année, j’ai eu du mal à profiter, a-t-il indiqué. Je pense pouvoir inverser la tendance. Je ne veux pas avoir la sensation d'avoir changé de club et que ça n'ait pas marché." Avec 11 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Lionel Messi annonce la couleur pour le prochain exercice. Les défenseurs adverses sont prévenus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité