La réponse de Marcelo n'a pas tardé après sa mise à l'écart par la direction de l'Olympique Lyonnais. Ce mardi soir, le Brésilien a répondu à l'actuel dix-septième de Ligue 1 sur son compte Instagram. "J'ai toujours travaillé dur dans tous les clubs où je suis passé. Loyauté, travail acharné et caractère ont été les maîtres-mots de ma carrière", a-t-il d'abord écrit en référence à sa prestation jugée indigne dimanche sur la pelouse d'Angers (3-0).
Ligue des champions
La dernière bataille de ce Real-là
04/05/2021 À 22:30
"J'ai démarré ma cinquième saison à Lyon. Malheureusement aujourd'hui (lundi), j'ai lu sur Internet que le club avait dit au monde entier que je partais pour une autre raison. Ce n'est pas vrai. Bientôt, je dirai ce qu'il s'est passé. Nous avons la chance d'avoir ce canal de communication qui nous permet de clarifier les choses en toute transparence", a ajouté le défenseur de 34 ans, qui a prolongé pour deux saisons supplémentaires en début d'année.

Marcelo envoyé avec la réserve dans un premier temps

Ce lundi soir, RMC Sport a révélé que Marcelo avait souri lors du discours d'après-match du capitaine Léo Dubois, provoquant la colère de Peter Bosz et du staff de l'OL.
"L’Olympique Lyonnais informe qu’à la suite de sa défaite à Angers et de l’analyse qui en a été faite par les parties prenantes de la Direction sportive et son entraîneur Peter Bosz, il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d’entraînements du groupe PRO 2 composé par ailleurs de nombreux autres joueurs sous contrat professionnel", a annoncé, dans un communiqué, le club présidé par Jean-Michel Aulas qui, selon L'Equipe, envisagerait de se séparer de Marcelo.

Messi au PSG, qu'est-ce que ça change pour Mbappé ?

Ballon d'Or
Liste des 30 : Sept Bleus, Modric en favori, le trio Neymar, Messi, Ronaldo présent
08/10/2018 À 06:30
Ligue 1
Aulas : "Difficile pour Fekir de trouver mieux que Lyon"
24/07/2018 À 16:17