Ce n'est pas vraiment une surprise. Mais c'est une nouvelle étape dans l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc du PSG. Ce mercredi soir, L'Equipe mais aussi RMC annoncent que l'entraîneur de Nice a trouvé un accord avec le champion de France pour son futur contrat. L'ancien technicien de Lille signerait pour deux ans avec une année en option. Avec un salaire à la clef moindre que celui de Mauricio Pochettino, d'après le quotidien sportif.
Ligue 1
Avec Tudor, souffrance garantie sur facture
HIER À 21:50
Alors que la rumeur Zinédine Zidane a été balayée d'un revers de main par Nasser Al-Khelaïfi mardi, Christophe Galtier est donc bien l'élu, comme l'avait confié le président parisien dans son interview au Parisien. Sauf séisme, le natif de Marseille va quitter Nice et Ineos au bout d'une petite année pour être le successeur du technicien argentin. Un joli défi l'attend. A la hauteur de ce qu'il a fait depuis des années sur les bancs de L1, où il ne cesse de surprendre. Mais à Paris, il va se retrouver à la tête d'un effectif d'une autre dimension. Et il devra démontrer qu'il a les épaules assez larges pour gérer un vestiaire comme celui du PSG.
Celui qui avait amené le LOSC au titre national il y a deux ans n'a cependant pas encore revêtu le costume d'entraineur du PSG. Car il reste des détails à régler qui ne sont pas forcément de son fait. Si Nice et le PSG ont bien avancé sur la somme que devra verser Paris pour obtenir sa libération (ndlr : 10 millions d'euros selon L'Equipe), le cas Mauricio Pochettino n'a pas encore été réglé.
Le PSG et l'ancien coach de Tottenham n'ont pas encore trouvé de terrain d'entente sur le plan financier pour leur séparation. Or, Paris veut faire les choses dans l'ordre avant de présenter son nouveau coach. Et donc attendre l'officialisation du départ de l'Argentin avant de présenter Galtier.

"Galtier, c'est un mini Didier Deschamps"

Ligue 1
Officiel : Le PSG se sépare de Pochettino
HIER À 10:38
Ligue 1
Pochettino n'a rien osé
04/07/2022 À 21:50