Près de vingt-quatre heures après la charge de Christophe Galtier, Olivier Létang a répliqué dans les colonnes de La Voix du Nord. Dans un entretien accordé au quotidien nordiste mardi, l'actuel entraîneur de Nice a reproché à son ancien président les conditions de son départ de Lille et assuré l'avoir prévenu de son souhait de quitter le LOSC quelques semaines après son intronisation à la place de Gérard Lopez. Une version contestée par Olivier Létang. "J'ai des messages écrits", assure-t-il mercredi.
"Je n’en ai aucun souvenir, ajoute-t-il à propos des appels du pied de Christophe Galtier avant la fin du championnat de France 2020-21. Pourtant, j’ai une très bonne mémoire. J’ai été informé de sa décision de partir le mardi 25 mai à 16h56." Soit deux jours après l'obtention du titre sur la pelouse d'Angers. "Nous nous étions vus longuement le matin, et il m’a dit pour la première fois qu’il avait plutôt la volonté de s’en aller. Mais à la fin de l’échange, il était incertain. Il a rapporté ses propos en interne en sortant de la réunion", renchérit le dirigeant lillois.
Ligue 1
Avec Tudor, souffrance garantie sur facture
HIER À 21:50
Après le départ de Christophe Galtier à Nice, les deux hommes s'étaient livrés à une passe d'armes par médias interposés. Le technicien du Gym avait notamment lâché à propos de son ex-président avant le match Lille-Nice (0-4) en août dernier : "Olivier Létang ? Il aurait dû consulter un bon ORL".

Mbappé, Payet, Dante : Notre équipe-type de la saison 2021/22 de L1

Ligue 1
Officiel : Le PSG se sépare de Pochettino
HIER À 10:38
Ligue 1
Pochettino n'a rien osé
04/07/2022 À 21:50