C'est le genre de soirée qui va faire dormir un peu mieux plus d'un supporter du PSG. Car Kylian Mbappé s'est chargé de leur remettre un peu de baume au cœur. Sur la pelouse face à Lorient déjà, avec une prestation XXL conclue par deux buts et trois passes décisives du champion du monde. Mais aussi à l'issue de la rencontre, au micro d'Amazon Prime. Interrogé par Ludovic Giuly, Mbappé a alors avoué qu'il n'avait pas encore décidé de quoi son avenir serait fait. "Je n'ai pas fait mon choix. Je n'ai pas pris ma décision. Je réfléchis car il y a des nouveaux éléments, plein de choses et de nouveaux paramètres", a lancé l'ancien Monégasque pour sa première prise de position sur sa future situation depuis l'élimination catastrophique en Ligue des champions face au Real Madrid. Et quelques minutes après, il en a remis une couche en zone mixte : "Si rester au PSG est possible? Oui bien sûr", a-t-il expliqué avant de sourire quand il a été relancé sur ces fameux "nouveaux éléments".
Ligue 1
Sifflé à son entrée en jeu, Ramos a divisé le Parc
03/04/2022 À 21:34
Cette sortie est un petit séisme qui devrait se faire ressentir jusqu'en Espagne. Alors que le Real Madrid avait déjà lancé une offensive l'été dernier, l'attaquant, qui est libre de tout contrat en juin prochain, est en effet annoncé avec insistance au sein de la Maison Blanche. Les médias madrilènes annoncent même que le Real a un accord verbal pour la venue de la star tricolore en juin prochain. Mais le crack de Bondy a balayé d'un revers de main ces informations ce dimanche. "Je sais que pour les gens, ça tarde un peu, a-t-il reconnu. Si j'avais pris ma décision, je l'aurais dit. J'ai toujours assumé. C'est un choix personnel."
Hésitant entre la possibilité de rester marquer l'histoire de son club ou l'envie de découvrir un autre univers pour poursuivre sa progression, Mbappé, qui aurait reçu une offre mirobolante de la part du PSG pour rempiler, serait encore en pleine réflexion à l'entendre. "Je n'ai pas envie de me tromper, plaide-t-il. J'ai envie de faire le bon choix. C'est un choix personnel. Je n'ai de comptes à rendre à personne. Je veux prendre la meilleure décision possible". Et ça se comprend alors qu'il a une carrière si alléchante devant lui.

Mbappé, c’est irréel : "A son âge, Henry n’avait marqué que 8 buts"

Meilleur joueur du monde? J'ai toujours voulu l'être
Une chose est sûre en attendant : les supporters, le club et même le championnat qui auront la chance de pouvoir l'observer régulièrement la saison prochaine seront gâtés. Car ils vont pouvoir se délecter des prouesses d'un phénomène, qui ne semble pas avoir de limite. Ce dimanche, l'impression a ainsi été presque déroutante. Il y a bien 22 acteurs sur le terrain, dont des joueurs d'une autre dimension comme Lionel Messi et Neymar. Mais Kylian Mbappé ne semble pas jouer avec les mêmes armes que les autres. Il est plus rapide, plus puissant. Plus tout en fait. "Meilleur joueur du monde ? J'ai toujours voulu l'être. Dire que je le suis est un peu présomptueux. Peut-être que je le suis ou pas, c'est aux gens de le dire. J'essaie de montrer ce que je sais faire sur le terrain. Si les joueurs le pensent, tant mieux", a lancé l'attaquant en zone mixte dans des propos repris par RMC.
A presque chaque prise de balle, le champion du monde de 23 ans a en tout cas éclaboussé de toute sa classe cette rencontre face à Lorient au Parc des Princes, qui s'est réveillé au fil de ses exploits malgré une atmosphère frondeuse. Dès qu'il a touché le ballon ce dimanche soir, Mbappé a donné le sentiment de pouvoir faire mal à la défense des Merlus avec une facilité déconcertante. Ses coups de rein ont été des coups de couteau dans l'arrière-garde bretonne. Et son sens de la passe a fait des ravages. C'est d'ailleurs peut-être ça le plus bluffant dans son évolution cette saison. Si sa vitesse épate le monde depuis des années maintenant et ses premiers pas avec l'AS Monaco, son altruisme illustre la nouvelle dimension qu'il a prise.
Auteur de 17 réalisations en L1 durant cet exercice – soit à un but de Wissam Ben Yedder le meilleur buteur du championnat -, Mbappé en est déjà à 13 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur passeur de l'élite. Des statistiques qui le placent comme le vrai patron parisien si certains pouvaient encore douter. Et ses prises de paroles vont aussi dans ce sens. Notamment quand il évoque l'attitude du public parisien. "Contre Bordeaux, ils ont pris à partie certains joueurs alors qu'on a tous déconné. Ce n'était pas la peine de prendre des joueurs à partie. Là, ils n'ont pas fait de fixette. Ils ont droit de ne pas être contents. Là, c'est compréhensible", a reconnu l'international tricolore avant de prévenir : "On va s'appuyer sur ce match pour continuer et ne pas retomber dans nos travers. Il faut ramener ce 10e titre aux supporters." Encore de quoi faire dormir plus sereinement plus d'un fan parisien.
https://i.eurosport.com/2022/04/03/3349460.jpg
Ligue 1
Mbappé brille de mille feux, Neymar et Messi récupèrent un peu de sa lumière
03/04/2022 À 20:39
Ligue 1
Le départ de Wijnaldum, symbole d'un PSG en galère avec ses milieux
05/08/2022 À 19:59