Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

30e journée de Ligue 1 : Sifflé à son entrée en jeu, Sergio Ramos a divisé le Parc des Princes lors de PSG - Lorient

Simon Farvacque

Mis à jour 04/04/2022 à 08:00 GMT+2

LIGUE 1 - Quand il a remplacé Marquinhos à la 72e minute, c’était net : Sergio Ramos a été accueilli par des sifflets, dimanche au Parc des Princes. Par la suite, certains applaudissements ont semblé se mêler aux huées, lorsqu’il touchait le ballon, lors d’un match gagné 5-1 contre Lorient par le PSG, leader à l’issue de la 30e journée. "Nous sommes tous touchés", a déclaré Mauricio Pochettino.

Sergio Ramos (PSG) joué 20 minutes face à Lorient, le 3 avril 2022 en Ligue 1

Crédit: Imago

Sixième apparition sous le maillot parisien pour Sergio Ramos. En près d’une saison, cela fait peu, n’est-ce pas ? Trop peu au goût de nombreux supporters parisiens, à en croire leur réaction. L’ancienne gloire du Real Madrid a ainsi été accueillie par des sifflets, à son entrée en jeu ce dimanche, alors que le Paris Saint-Germain menait 3-1 au Parc des Princes face à Lorient.
Le Parc a continué de se montrer bruyant, lorsque le ballon passait par les pieds de Ramos, jusqu’à la fin d’une rencontre de la 30e journée de Ligue 1 remportée 5-1 par les leaders du championnat. Mais des encouragements sont, semble-t-il, venus se mêler à des huées de plus en plus difficiles à distinguer, lors des interventions du remplaçant de Marquinhos.
picture

Kylian Mbappé, exceptionnel face à Lorient

Crédit: Getty Images

"Il mérite le respect"

"Les sifflets pour Sergio Ramos ? Nous sommes tous touchés, je pense que c'est la frustration des fans pour le résultat (élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, NDLR), je ne pense pas que ce soit dirigé contre lui, c'est un grand champion, il mérite le respect comme tous les joueurs du Paris Saint-Germain", a sobrement commenté l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, en conférence de presse.
Kylian Mbappé, quant à lui, n'a pas eu le sentiment que les supporters sifflaient un joueur en particulier, selon sa déclaration sur Prime Vidéo : "Contre Bordeaux, ils ont pris un peu à partie certains joueurs (...) là, ils n'ont pas fait de 'fixette' (sur un Parisien, NDLR), quand ce sont des sifflets comme ça, c'est compréhensible."
L'international français, par ailleurs auteur d'un grand match (2 buts, 3 passes décisives) s'est également exprimé sur son avenir. Il est en fin de contrat, au contraire de Ramos, arrivé libre l'été dernier et lié au club parisien jusqu'en 2023.
picture

"Messi a mal vécu les sifflets mais, d'une certaine manière, il les comprend"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité