Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renato Sanches (LOSC), opéré du genou droit, sera absent six semaines

Clément Lemaître

Publié 17/08/2021 à 00:09 GMT+2

LIGUE 1 - Les jours se suivent et se ressemblent pour le LOSC. Après la claque reçue samedi à domicile (0-4) face à l'OGC Nice de Christophe Galtier, le club nordiste a annoncé lundi que Renato Sanches, opéré avec succès du genou droit, allait manquer six semaines de compétition. De quoi remettre en question un éventuel transfert pour son milieu qui représente sa plus forte valeur marchande ?

Renato Sanches lors du match opposant le FC Porto à Lille, le 25 juillet 2021

Crédit: Getty Images

Renato Sanches n'était pas sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy samedi dernier contre Nice (0-4). Et d'ici le début de l'automne, le milieu international portugais restera en dehors des terrains. Ce lundi soir, le LOSC a annoncé que l'ancien joueur du Bayern Munich avait été opéré avec succès d'une lésion méniscale du genou droit. "Renato va pouvoir débuter son programme de soin dès cette semaine. La durée de son indisponibilité, estimée à 6 semaines, sera définie plus précisément dans les prochaines semaines", précise le club nordiste sur son site officiel.
C'est un véritable coup dur pour le champion de France en titre, qui connaît un début de saison compliqué en Ligue 1, malgré sa victoire face au PSG lors du trophée des champions, et qui va effectuer son retour en C1 à la mi-septembre. De plus, le LOSC, qui a également été secoué par la pandémie de Covid-19, n'était pas totalement opposé au départ de son joueur qui représente la plus forte valeur marchande du club. Olivier Letang aurait notamment fixé la clause libératoire du champion d'Europe 2016 à 35 millions d'euros, révélait L'Equipe début août. Mais la blessure du Portugais pourrait tout remettre en question.
picture

Messi, une bonne nouvelle (aussi) pour la L1 ? "Je n'ai pas envie que ça devienne Disneyland"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité